Vainqueur de la Suisse (4-1) ce dimanche, les Pays-Bas ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2022 (F). Deuxièmes de leur groupe derrière la Suède, les Oranjes retrouveront les Bleues le 23 juillet prochain pour une affiche qui sent déjà la poudre entre deux des favoris pour le titre.
>> A LIRE AUSSI : L’Espagne rejoint l’Angleterre en quarts de finale
On connaît désormais l’identité de l’adversaire des Bleues pour les quarts de finale de l’Euro 2022 (F). A la lutte avec la Suède pour la première place du groupe C, les Pays-Bas se sont largement imposés face à la Suisse ce dimanche (4-1) mais dans le même temps, les Balgut ont écrasé le Portugal (5-0). Avec un but de plus inscrit sur la phase de groupes, les Suédoises terminent donc en tête, et retrouveront le deuxième du groupe D en quarts (Belgique, Islande ou Italie).
La Nati a tenu tête aux Pays-Bas
Le score final de cette rencontre ne reflète pas vraiment la physionomie de ce match. Pendant longtemps, la Suisse, qui dispute le deuxième Euro de son histoire, a tenu tête aux championnes d’Europe en titre. La Nati avait concédé l’ouverture du score sur un but contre son camp de Crnogorcevic (49′, 1-1) mais a vite réagi par l’intermédiaire de Géraldine Reuterer (53′, 1-1).
Poussées dans leurs derniers retranchements, les Oranjes ont enfin fait parler leur supériorité en fin de match. La différence est venue du banc et après le but du 2-1 de Romée Leuchter (84′) sur une erreur de sortie de la gardienne, les vagues oranges ont déferlé sur les buts suisses. Victoria Pelova, elle aussi entrée en jeu y allait de son but (89′) alors que Leuchter s’offrait un doublé (95′).

Une affiche France – Pays-Bas en quarts de finale
Passées proches de marquer un cinquième but en fin de match qui leur aurait permis de terminer en tête du groupe, les Hollandaises retrouveront donc les Bleues en quarts de finale. Une affiche de rêve entre deux candidats au titre dans cette compétition. Difficile de dégager un pronostic entre ces deux équipes de grande qualité et proches l’une de l’autre, mais les dernières confrontations ont plus souvent tourné à l’avantage de nos Bleues.
Accrocheuses depuis le début du tournoi avec une rigueur défensive et des joueuses talentueuses en attaque (Bachmann, Reuteler, Sow), les Suissesses ont confirmé leur progrès et sortentpar la grande porte de cet Euro.
INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE FEMININE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ