Grâce à un but en fin de match de l’entrante Marta Cardona (90′, 1–0), l’Espagne a décroché la victoire face au Danemark lors de la troisième journée des phases de poule. Un succès synonyme de qualification en quarts de finale pour la Roja, auteure d’un début de compétition encourageant mais qui va devoir augmenter son niveau de jeu au prochain tour, face au pays d’hôte l’Angleterre.
» A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : L’Autriche à la fête, la Norvège sort par la petite porte
Le tableau final de cet Euro 2022 (F) prend forme et l’Espagne a rejoint l’Angleterre en quarts de finale ce samedi, suite à son succès acquis dans les dernières minutes face au Danemark (1–0). Malgré l’absence d’Alexia Putellas et Jennifer Hermoso, la Roja a su tirer son épingle du jeu dans un groupe relevé en compagnie de l’Allemagne et de la Finlande. Dominatrices (75% de possession, 17 tirs), les Espagnoles ont cependant manqué de réalisme ne trouvant la faille qu’en fin de match.
Il faudra faire beaucoup mieux en quart de finale face au pays hôte l’Angleterre, impressionnante depuis le début de la compétition. Avec 3 victoires, 14 buts inscrits et 0 encaissé, les Lionesses sont insatiables et ont confirmé leur statut de favorites du tournoi lors des phases de poule. Les Ibériques s’apprêtent à souffrir face aux Anglaises, qui pourront également compter sur le soutien du public dans un stade acquis à leur cause.
INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE FEMININE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ
Marta Cardona libère l’Espagne
L’Espagne n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier mais pas question de faire de calculs face à un adversaire de qualité, finaliste de la dernière édition en 2017. Comme face à l’Allemagne (défaite 2–1), la Roja a dominé son sujet mais a cruellement manqué de tranchant dans le dernier geste. La différence est finalement venue du banc et l’entrante Olga Carmona servait parfaitement Marta Cardona, auteure d’une belle tête lobée qui a libéré toutes ses coéquipières.
Qualifiées pour la troisième fois en quarts de finale de l’Euro (en 4 participations), les filles de Jorge Vilda, parfois critiqué mais dont les choix ont été payants face au Danemark, confirment leur statut et tenteront crânement leur chance contre les Anglaises. La déception est grande du côté des Danoises, qui n’avaient plus été éliminées depuis 2009 en phase de poules de l’Euro.
