Pour son grand retour en Euroligue cette saison, le BLMA s’est fait peur. Alors qu’elles affrontaient le club tchèque de l’USK Prague, les Montpelliéraines ont dû batailler jusqu’au bout pour l’emporter d’un petit point sur leur parquet (75–74). Cette victoire est tout de même de bonne augure pour un club qui, malgré de gros soucis d’organisation en début de saison, semble enfin avoir trouve son rythme de croisière, que ce soit en championnat, et désormais en Coupe d’Europe.
Le BLMA revient de loin. Lorsqu’on parlait du club montpelliérain en début de saison, c’était d’ailleurs surtout pour évoquer ses déboires. Après avoir débarqué cet été, Stéphane Leite a finalement rapidement été mis à pied par le club héraultais. En effet, l’ancien coach de Landerneau était le choix de la directrice sportive de l’époque, Edwige Lawson-Wade qui a quitté le club quelques mois plus tard. Stéphane Leite avait alors été écarté par le BLMA pour faute grave et Valéry Demory avait retrouvé le banc montpelliérain qu’il avait quitté en 2017.
» À LIRE AUSSI : LFB : Valéry Demory de retour sur le banc de Lattes-Montpellier
Pourtant, malgré un début de saison difficile, les joueuses montpelliéraines sont rapidement reparties de l’avant. Le BLMA a en effet enchaîné trois victoires toutes compétitions confondues. Le match des champions face à Basket Landes tout d’abord (79–69), puis la rencontre face à Charleville-Mézières pour la première journée de LFB. Et enfin, cette victoire à l’arrachée face à l’USK Prague.
Des Montpelliéraines très en forme
Les joueuses du BLMA ont très bien démarré la rencontre. Dès le premier quart-temps, les joueuses de Valéry Demory mènent de neuf longueurs face aux Tchèques. A la pause toutefois, les joueuses de Prague vont réussir à revenir et même à mener au score lors du retour aux vestiaires après la première mi-temps (32–35). Face à une équipe expérimentée et habituée à la Coupe d’Europe, les Montpelliéraines vont tout de même rester solides.
» A LIRE AUSSI : LFB : Première réussie pour Angers, l’ASVEL Féminin battue d’entrée
Plusieurs joueuses du BLMA se sont illustrées pendant la rencontre. C’est notamment le cas de Sidney Wallace. L’Américaine s’est notamment fendue de treize points en seulement trois minutes. Lattes-Montpellier a également été porté par un redoutable duo Ana Filip ‑Olivia Epoupa (22 points, 8 rebonds 6 passes décisives). C’est notamment l’internationale française qui a inscrit le lancer franc de la victoire pour les Montpelliéraines.
Montpellier poursuivra sa saison dès ce samedi face à Villeneuve d’Ascq. Le BLMA enchaînera ensuite mercredi prochain face aux Hongroises de Szekszard.