Retour sur les résultats de la quatrième journée de FAWSL qui s’est déroulée ce week-end. En ouverture, Aston Villa s’est inclinée sur sa pelouse face à West Ham (2-1) malgré un but de la Française Kenza Dali. Ce dimanche, Manchester United a signé un troisième succès de rang face à Brighton (4-0) alors que Chelsea et Eve Perisset se sont relancés à Everton en s’imposant (3-1). De son côté, City s’est enfin lancé en décrochant son premier succès contre Leicester (4-0).
>> A LIRE AUSSI : Chelsea FC Women : Vers un titre de championne d’Europe ?
Manchester United reçu trois sur trois
En confiance après ses deux succès de rang en FAWSL, Manchester United a réalisé la passe de trois ce dimanche avec une large victoire face à Brighton (4-0). Comme lors de leurs deux premières rencontres, les Red Devils ont signé un clean-sheet. Vainqueure de l’Euro 2022 (F) avec l’Angleterre, la virevoltante Ella Toone s’est illustrée en inscrivant un doublé (14′, 26′) en début de match. A quelques minutes de la pause, Leah Galton tuait tout suspense en donnant aux Mancuniennes trois buts d’avance (40′).
En fin de rencontre, l’Espagnole Adriana Leon clôturait le festival offensif de United en inscrivant au passage, son premier but sous ses nouvelles couleurs (78′). Bilan comptable parfait pour le club mancunien avec 3 victoires en 3 matchs.
Manchester City lance enfin sa saison
Autre enseignement important à retenir après cette quatrième journée de FAWSL, le premier succès de la saison décroché par Manchester City, après ses deux défaites face à Aston Villa (4-3) et Chelsea (2-0). Grandissimes favorites ce dimanche à l’occasion de la réception de Leicester, les Skyblues ont fait valoir leur statut et se sont largement imposées.
On retiendra notamment le doublé de la Jamaïcaine Khadija Shaw (24′, 79′). Grande artisane du succès de City, l’ancienne attaquante de Bordeaux se régale Outre-Manche avec déjà 3 buts en championnat cette saison. Grâce à ce succès, les Citizens lancent enfin leur saison et devront confirmer lors de la prochaine journée avec le déplacement piégeux sur la pelouse de Tottenham.
Togetherness! 💪💙
— Man City Women (@ManCityWomen) October 16, 2022
🔵 4-0 🦊 #ManCity pic.twitter.com/CSIRGSRUjd
Le rebond de Chelsea
Last but not least, la victoire du Chelsea d’Eve Perisset sur la pelouse d’Everton (3-1). L’internationale tricolore, débarquée à Londres cet été après de longues années en D1 Arkema, s’est parfaitement adaptée à son nouveau club. La latérale droite était titulaire ce week-end pour la deuxième fois consécutive en championnat. Pour s’imposer, le club londonien a pu s’appuyer une fois de plus sur une Pernille Harder décisive et auteure d’un doublé (37′, 59′).

Les résultats de la 4ème journée de FAWSL :
- Aston Villa – West Ham : 1-2
- Manchester United – Brighton : 4-0
- Everton – Chelsea : 1-3
- Manchester City – Leicester : 4-0
- Tottenham – Liverpool : 1-0
- Reading – Arsenal : 0-1