La FIFA a rapporté les chiffres clés de la dernière Coupe du Monde en France qui aura réuni plus d’un milliard de téléspectateurs.
La Coupe du Monde de la FIFA 2019 en France a battu de nouveaux records. A la suite d’un audit commandé par la fédération internationale, l’édition 2019 a été une réussite sur le plan médiatique. Les chiffres révélés sont édifiants.
Sur le mois de compétition (7 juin-7 juillet), plus d’un milliard de passionnés ont vibré devant les rencontres de la Coupe du Monde. La télévision représente forcément la majeure partie de l’audience (993,5 millions). C’est bien mieux qu’en 2015 lorsque le mondial été organisé au Canada (764 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 30%).
Dans le secteur numérique, l’augmentation est encore plus flagrante. 481,5 millions de personnes ont suivi la compétition sur les différentes plateformes numériques contre 86 millions en 2015. Le numérique représente un peu moins de 50% de l’audience totale.
Forcément, la finale a été la rencontre la plus suivie. Le sacre des Américaines a rassemblé 82,18 millions de spectateurs, une hausse de 56% par rapport à la finale de 2015 et ses 52,56 millions. C’est tout simplement la finale la plus regardée de tous les temps pour le football féminin.
Photo à la Une : (@FIFA)
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