En réalisant une carte de 64 (-8) lors de la dernière journée du LPGA Mediheal Championship, ce dimanche, la Française a établi un nouveau record sur le parcours de Lake Merced Golf Club. Sa dernière journée canon lui permet d’accrocher un top 5, son meilleur résultat de la saison sur le LPGA Tour.
Après avoir réalisé un solide troisième tour au Lake Merced Golf Club avec une carte de 70 (-2), Céline Boutier est montée d’un cran ce dimanche lors du quatrième round du LPGA Mediheal Championship. Sur « l’un de ces parcours qui ont l’air scorables mais qui sont en réalité piégeux » d’après ses propres mots, la golfeuse tricolore a explosé les compteurs en réalisant un 18 trous parfait. Un Eagle, six Birdies et onze Par pour une carte à 64 (-8), de quoi réaliser la meilleure performance de l’histoire sur le parcours tracé dans la banlieue franciscanaise. « Clairement, l’eagle m’a mise sur un bon rythme. De manière générale, je me suis procuré beaucoup d’opportunités aujourd’hui, notamment grâce à mon long jeu qui a été très solide et m’a vraiment aidée » a expliqué la native de Clamart à l’issue de sa belle journée.
6 birdies
— LPGA (@LPGA) June 13, 2021
1 eagle
11 pars@celineboutier sets the @MEDIHEALChamp 18-hole scoring record with a bogey-free 64 (-8) 🔥 pic.twitter.com/Ub62zzvBpy
Si Céline Boutier a commencé son Mediheal Championship avec une carte à 72 (0), elle a ensuite connu un deuxième tour plus délicat. Plombée par un double-bogey dès le premier trou, elle a fini ce deuxième acte avec une carte à 75. Elle a finalement pu finir la compétition en trombe grâce à un troisième tour à ‑2 sous le par, puis avec cette folle dernière journée, dimanche. A l’arrivée, elle se classe cinquième (-7), sa meilleure performance de la saison. La Finlandaise Matilda Castren, auteure d’un week-end exceptionnel, a pu remporter la compétition (-14).
Le troisième majeur de la saison en ligne de mire
Avec ce top 5 réalisé en Californie, Céline Boutier pointe à la 34ème place de la Race to the CME Globe. Cette performance va surtout lui permettre d’arriver sur le troisième majeur de la saison, le KPMG Women’s PGA Championship, avec le plein de confiance.« Je vais me reposer pendant deux jours, car les trois dernières semaines ont été assez fatigantes, sur des parcours pas spécialement plats. Donc un peu de repos, puis de l’entraînement pour arriver au top à Atlanta. Je ne connais pas le tracé, donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je sais ce que je dois faire de mon côté pour m’améliorer en vue de ce KPMG. J’ai un peu de boulot avec mon bois 3, que je n’ai pas bien tapé dernièrement, et mon pitching wedge en ce qui concerne le contrôle de la distance », a‑t-elle ajouté avant de se rendre en Géorgie la semaine prochaine.
Photo à la Une : (@FFGolf)
Un commentaire
Pingback: Golf : Deux Françaises qualifiées aux Jeux Olympiques de Tokyo – Le Sport au Féminin