De retour sur les tatamis quelques mois après ses médailles décrochées aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Amandine Buchard a frappé fort ce vendredi en remportant le Grand Chelem d’Abu Dhabi dans la catégorie des — 52 kg. Les autres Françaises engagées, Priscilla Gneto (-57 kg) et Shirine Boukli (-48kg) se sont quant à elles inclinées en finale.
» A LIRE AUSSI : Tokyo 2020 : Amandine Buchard se pare d’argent
Cinquième Grand Chelem pour Amandine Buchard
C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Médaillée d’or et d’argent aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, Amandine Buchard reprenait la compétition cette semaine avec le Grand Chelem d’Abu Dhabi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Française a réussi son retour. Sur la lancée de ses titres olympiques, la pensionnaire du PSG Judo a survolé les débats aux Emirats arabes unis.
Vainqueure de Katelyn Jarrell puis de Khorloodoi Bishrelt lors de ses deux premiers combats sur kata-guruma, “Bubuche” a du s’employer en finale pour se défaire de la Britannique Chelsie Giles. Victorieuse aux pénalités, la Tricolore remporte le cinquième Grand Chelem de sa carrière.
#JudoAbuDhabi | Une journée qui se termine sur une belle note #lamarseillaise 🇫🇷 @Judo @francejudo_ @PSG_Judo @Bouygues_BatIDF @eiffage @Groupe_Coriance @compexfrance @LaKomAgency pic.twitter.com/I9s4kI2rsK
— Amandine Buchard OLY (@BubucheOfficiel) November 26, 2021
Shirine Boukli et Priscilla Gneto tombent en finale
D’autres Françaises étaient à suivre sur les tatamis d’Abu Dhabi cette semaine. C’était le cas de Shirine Boukli, qui s’est inclinée en finale face à l’Italienne Assunta Scutto après 27 secondes de combat. Dans la même catégorie (-48kg), Mélanie Legoux-Clément a décroché le bronze grâce à sa victoire contre la Russe Irina Dolgova. Enfin, Priscilla Gneto est tombée en finale face à l’expérimentée Telma Monteiro (35 ans) au terme d’un combat âprement disputé.