L’Équipe de France de handball féminine s’est imposée lors de son dernier match de préparation avant de prendre part aux Jeux Olympiques. Les filles d’Olivier Krumbholz ont réussi à venir à bout du Monténégro après une partie compliquée et serrée jusqu’au bout (32–31).
Les Bleues ont fait preuve de caractère pour vaincre les Monténégrines ! Le dernier match de préparation, avant de plonger dans la compétition dans quelques heures, a été un franc succès. Les filles ont fait le plein de confiance pour atteindre leur objectif : l’or olympique.
Elles ont commencé dans ce match par prendre leurs marques au Yoyogi Stadium, où elles disputeront leur tournoi. Après une première mi-temps solide (18–15), les Bleues ont légèrement laissé échapper le match et étaient même menées de deux buts à cinq minutes de la fin du match (28–30 à la 55ème minute). Cependant, elles ont repris les choses en main et ont fini par s’imposer dans les derniers instants en repassant devant les Monténégrines. Pauline Coatanéa, avec ses 5 buts, et Nze Minko (4 buts) se sont illustrées, alors que Pauletta Foppa a été laissée au repos par le coach, elle qui souffre des adducteurs mais dont la participation pour le premier match, face à la Hongrie dimanche, n’est pas remise en cause. Les Françaises ont fait preuve d’une belle réaction, dans la continuité du match face au Japon quelques jours plus tôt, qui laisse présager de bonnes choses pour les Jeux qui commencent ce dimanche pour les filles.
À LIRE AUSSI » Handball : Les Bleues écrasent le Japon en amical
Olivier Krumbholz, le sélectionneur, se félicite de cette victoire : “C’était un bon match de préparation. On a été assez bons défensivement et offensivement. On a un jeu en attaque qui est en évolution, plus de fluidité, plus d’écartement. Tout le monde est opérationnel, on peut tourner sans avoir de fléchissement. L’équipe est prête, chacune est prête à jouer son rôle. Après, on sait qu’on va jouer une poule d’enfer et il ne faut penser qu’à prendre des points le plus vite possible pour se rassurer et s’éloigner du spectre de l’élimination.”
Nze Minko, quant à elle, se sent en forme : “Je me sens bien, on a des bonnes sensations. Sur les deux derniers matches, on a passé un vrai cap sur la montée de balle, appréciait l’arrière gauche. Sans travailler grand-chose, mais juste en se disant que ce serait intéressant de transformer toutes nos bonnes défenses en des buts faciles. On monte les ballons naturellement, on tente des choses, on se comprend, il y a de la fluidité, c’est pas mal.”
Une poule compliquée
Après une préparation en bonne et due forme, les Françaises devront se méfier de leurs adversaires lors de la phase de poule. En effet, les Tricolores se trouvent dans la poule B, où elles devront affronter la Hongrie, la Suède, le Brésil, l’Espagne et la Russie. Elles devront faire le boulot rapidement pour ne pas se faire peur et terminer dans les quatre premières pour entrevoir une qualification pour les quarts de finale, avant d’espérer décrocher une médaille olympique. Médaillées d’argent à Rio, les filles d’Olivier Krumbholz ont pour objectif de mieux faire qu’au Brésil il y a quatre ans. Depuis, elles ont enchaîné un titre de championne du monde 2017 et de championne d’Europe en 2018. De quoi nourrir de nombreux espoirs pour ces Jeux Olympiques.
Photo à la Une : (@LFH)