Les Bleuettes ont débuté leur Euro des moins de 20 ans ce jeudi face au Monténégro en Slovénie. Leur objectif est simple, engranger un maximum de points dans les poules avant de penser à la suite de la compétition.
Tout gagner et ne rien lâcher ! Voilà le but des U19 de l’Équipe de France dans ce début d’Euro. La compétition qui se déroulera jusqu’au 18 juillet sera plus corsée dans la phase finale, et hors de question pour les Bleues de passer à côté avec, pourquoi pas, une médaille en ligne de mire. Le sélectionneur Eric Badarat s’exprime sur la difficulté à de coacher son équipe mais reste confiant pour la suite : “je trouve ce groupe assez complexe à manager afin de mettre en valeur les qualités de chacune. Certaines filles sont très performantes en défense, beaucoup moins en attaque, et vice-versa. L’équation n’est pas simple à trouver dans ce groupe fortement renouvelé par rapport à une génération qui a très bien marché jusqu’à présent.”
Un premier match maîtrisé
La première étape de l’objectif a été atteinte en ce jeudi après-midi. Première équipe engagée dans la compétition, les Bleues se sont imposées face au Monténégrines. Elles menaient 14–11 à la fin de la première mi-temps et ont continué de creuser l’écart dans le deuxième acte pour terminer à 15–9. Score finale : 29 à 20.
Elles continueront leur chemin contre la Croatie vendredi à 13h et contre l’Autriche, dimanche à la même heure. Trois matchs en quatre jours pour accéder à la suite de la compétition.
Photo à la Une : (@FFHandball)
Un commentaire
Pingback: Handball : le sans faute des U19 féminines – Le Sport au Féminin