L’équipe de France est fixée sur la composition du groupe pour les Championnats du monde de handball, qui se dérouleront du 2 au 19 décembre prochain. Qualifiées grâce à leur place de finaliste du dernier Euro, les Françaises sont favorites dans le groupe A.
Après avoir glané l’or olympique, l’équipe de France se tourne désormais vers le mondial. Championne olympique pour la première fois de son histoire, après avoir écrasé la Russie (30–25) en finale, les Bleues se dirigent vers les Championnats du monde, du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne. Dans la ville de Castello, l’un des quatre points d’accueil de la compétition avec Torrevieja, Graollers et Lliria, l’organisation s’est réunie en petit comité pour effectuer le tirage au sort des groupes.
La France a été placée dans le groupe A et fera office de grande favorite. Les championnes olympiques y affronteront la Slovénie, l’Angola et le Monténégro. Au regard des dernier Jeux Olympiques, c’est la dernière nation qui peut être la plus dangereuse, puisque les Monténégrines ont atteint les quarts de finale (défaite 32 – 26 face aux Russes).
Photo à la une : (@FRAHandball)