La Sud-Coréenne, Ko Jin-Young renoue avec la victoire et remporte le Volunteers of America Classic, dimanche dans le Texas. C’est la huitième victoire de sa carrière sur le circuit nord-américain féminin (LGPA). Les Françaises Céline Boutier et Céline Herbin terminent à la huitième place, une confirmation pour la numéro un française.
Il n’aura fallu qu’un coup d’avance à la Sud-coréenne, Ko Jin-Young, pour s’imposer devant la Finlandaise, Matilda Castren, pourtant en forme après sa victoire au Championnat Mediheal. L’ancienne numéro 1 mondiale retrouve son trône d’impératrice en remportant le Volunteers of America Classic. Une première pour elle en 2021. Même si elle reste au deuxième rang mondial, elle se rassure avant de défendre son titre à l’Amundi Evian Championship dans trois semaines.
La Mexicaine, Gaby Lopez vient compléter le podium avec 270 coups. Les Françaises, Céline Herbin et Céline Boutier prennent toutes les deux la huitième place. L’occasion pour Céline Herbin d’obtenir sa qualification pour Évian, avec cette place dans le Top 10 sur le LPGA. Elle rejoint Céline Boutier et Perrine Delacour, déjà qualifiées. Alors que Pauline Roussin-Bouchard et Lucie Malchirand seront invitées.
» À LIRE AUSSI : Deux Françaises qualifiées aux Jeux olympiques de Tokyo
Boutier, golfeuse du mois
Avec un nouveau Top 10, Céline Boutier a charmé les internautes. La joueuse française a été élue joueuse du mois de juin suite à un vote sur l’Équipe et sur le site des Trophées du golf. Cette victoire, elle la doit à ses très belles performances. Notamment sa 7e place au KPMG Women’s PGA Championship, et le nouveau record qu’elle a établi sur le parcours du Lake Merced Golf Club au LPGA. On le retrouvera évidement du côté de Tokyo pour les Jeux olympiques (23 juillet – 8 août).
Photo à la une : (@LGPA)