La WSL a annoncé ce mardi que la saison ne devrait pas débuter en juin, la faute au coronavirus. Des évènements comme la Gold Coast sont également annulés. Saquarema est pour le moment reporté.
Comme la plupart des autres sports, le monde du surf est fortement touché par la crise sanitaire actuelle, au point de repousser le début de sa saison d’un mois (pour le moment). Alors que les trois premières épreuves du championnat (Gold Coast, Bells Beach et Margaret River) ne devraient pas pouvoir se tenir, des réflexions sont en cours autour des futurs évènements comme G‑Land, qui doit se dérouler en Indonésie, et Saquarema au Brésil. Bien entendu, au vu des circonstances actuelles, il semble compliqué d’envisager un retour à la normale rapidement.
“Nous avons l’espoir que les conditions de voyage s’assouplissent”
Erik Logan, nouveau CEO de la WSL tient à rester positif, même si peu d’espoir subsiste quant à une reprise rapide : « Où et quand nous pourrons démarrer cette année est une question vraiment très ouverte et incertaine, mais nous continuons à travailler avec les gouvernements, les autorités sanitaires mondiales et notre communauté pour retourner au line up », a‑t-il expliqué dans un communiqué. Comme tout le monde du sport, Erik Logan a exprimé son espoir d’un retour à la normale : « Malgré tout, nous prolongeons le report de tous les événements du WSL jusqu’en juin. Cela signifie que l’Oi Rio Pro est officiellement reporté. Nous avons l’espoir que les conditions de voyage s’assouplissent suffisamment pour que nous puissions avoir un Tour cette année. » Une saison blanche n’est pas à exclure, un nouveau point sera fait en juin.
https://platform.twitter.com/widgets.jsWSL Surf Breaks Breaking News pic.twitter.com/2iniVOlGX8
— World Surf League (@wsl) April 28, 2020
Photo à la Une : (@WSL)