En déplacement sur le terrain du promu Celles-sur-Belle lors de la troisième journée de LBE, le champion de France en titre Brest a fait preuve de beaucoup de sérieux pour décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison en championnat (38–25). Ce mercredi, dans une ambiance des grands soirs à la Boissière, les Brestoises ont confirmé leur montée en puissance après un début de saison en demi-teinte.
Le champion de France retrouve de sa superbe. En difficultés en ce début de saison, avec notamment une défaite inaugurale en LBE et une première ratée sur la scène européenne en Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball a enchaîné ce mercredi un troisième succès de rang toutes compétitions confondues.
Premier succès à l’extérieur pour le BBH
Ce mercredi, le BBH se déplaçait sur le terrain de Celles-sur-belle, promu dans l’élite du handball féminin français cette saison. Si les Bretonnes étaient largement favorites sur le papier, cette rencontre face aux promues avait tout du match piège, surtout au sein de la Boissière où le public était venu en nombre pour assister à ce choc. Rapidement, les Brestoises ont fait valoir leur statut de favorites sur le terrain en prenant les devants très tôt dans la rencontre.
Les filles de Pablo Morel ont pu compter sur une Constance Mauny des grands soirs, meilleure marqueuse du match avec un joli 6/6 au tir. L’internationale tricolore Coralie Lassource s’est également montrée inspirée en inscrivant 5 buts sur ses 5 tentatives. Des individualités qui ont répondu présent mais c’est surtout le collectif breton qui s’est illustrée ce mercredi. En effet, l’ensemble des joueuses ayant participé à ce match ont trouvé le chemin des files, y compris Agathe Quiniou, l’une des deux gardiennes de Brest.
Une troisième victoire consécutive qui fait du bien au champion de France en titre, à quelques jours d’un déplacement important en Ligue des Champions de l’EHF à Dortmund (Allemagne).
#E03LBE
— BBH officiel (@BBH_Officiel) September 22, 2021
VICTOIRE DU BBH !!! 👊⚫️⚪️
La première en déplacement pour les Rebelles (38–25) qui ont mené avec sérieux toute la partie face au @HBCCELLES avec un très bel équilibre dans les temps de jeu.
Du bon boulot les filles ! 👏👏👏 pic.twitter.com/Bl89XZdJSV
La passe de trois pour les Dragonnes de Metz ?
De son côté, le Metz Handball, l’autre grand favori pour le titre en LBE, s’apprête à recevoir Plan de Cuques ce jeudi à 20h à l’occasion d’un choc des extrêmes. Après des victoires face à Besançon et Chambray, les Dragonnes visent la passe de trois afin de reprendre la tête du championnat.