Ce mercredi en match avancé de la sixième journée de LBE, le Metz Handball a frappé fort en écrasant le Paris 92 au terme d’une rencontre à sens unique (36–21), s’emparant ainsi du fauteuil de leader en championnat. Son principal concurrent pour le titre, le Brest Bretagne Handball, a quant à lui enchaîné un cinquième succès de rang face à Plan-de-Cuques (33–23).
» A LIRE AUSSI : LBE : 3 choses à retenir après la cinquième journée
Metz toujours intouchable
C’était LE choc de cette sixième journée de LBE avec une confrontation entre deux équipes qui avaient remporté leurs 5 premiers matchs de championnat cette saison. Ce mercredi aux Arènes, Metz a signé une prestation quasi parfaite en écrasant le Paris 92 au terme d’un match à sens unique (36–21). Face à des Parisiennes privées de plusieurs joueuses cadres (Flippes, Gonzalez, Ouattara), les Dragonnes n’ont jamais été inquiétées.
Mention spéciale à Camila Micijevic, meilleur buteuse de la rencontre avec 8 buts et à Astride Ngouan, elle aussi en forme dans ce match avec 6 réalisations au compteur. Metz poursuit donc sa marche en avant et enchaîne un sixième succès de rang en LBE. De quoi s’installer confortablement dans le fauteuil de leader en tête du classement.
Les Messines seront de retour aux affaires dès ce week-end sur la scène européenne, avec un match de Ligue des Champions de l’EHF face au club turc de Kostamonu.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 I 36–21
— Metz Handball (@MetzHandball) October 27, 2021
Victoire écrasante des #Dragonnes ce soir qui enchaînent une sixième victoire consécutive en @LBE_Officiel et conserve la tête du classement 😁
Cap maintenant sur l’ @ehfcl qui revient dès dimanche face à Kastamonu🔜
📷 @ldeslangles pic.twitter.com/d9B6BdU4Qp
Brest poursuit sur sa lancée
Ce mercredi, le Brest Bretagne Handball, l’autre grand favori pour le titre en LBE, était en déplacement sur le terrain de Plan de Cuques. Les Brestoises ont démarré timidement la rencontre et regagnaient même les vestiaires avec un retard de quatre buts au tableau d’affichage (12–8).
En mode diesel, les Brestoises ont petit à petit pris la mesure de leurs adversaires pour prendre l’ascendant. Emmenées par des cadres toujours aussi performantes à l’image d’une Coralie Lassource chirurgicale (6/6 au tir), les Bretonnes ont finalement eu le dernier mot dans ce match (33–23). Cinquième succès consécutif pour le BBH qui reste à portée de tir du leader Metz, avec deux points de retard au classement.
#E06LBE
— BBH officiel (@BBH_Officiel) October 27, 2021
VICTOIRE DU BBH !!! 👊 ⚫️ ⚪️
Devant toute la partie, les Rebelles se sont imposées 33–23 dans la salle du @HBPlandeCuques.
5e succès de rang pour le @BBH_Officiel qui maintient le rythme en @LBE_Officiel.
Bravo les girls !!! 👏👏👏 pic.twitter.com/5wU2F9gkDs
Le programme de la sixième journée de LBE :
- Merignac Handball — Chambray Touraine Handball (29/10 20h)
- OGC Nice Handball — JDA Dijon Handball (29/10 20h30)
- Besançon — Nantes Atlantique Handball (30/10 20h)
- Bourg-de-Péage — Fleury Loiret Handball (30/10 20h)
- Celles-sur-Belle — Toulon Saint-Cyr Handball (30/10 20h30)