La neuvième journée de LBE débutait ce mercredi soir avec trois rencontres au programme, dont le choc entre Metz et Brest, les deux principaux candidats au titre. Sérieuses et appliquées, les Dragonnes ont éteint les Brestoises (31-24) aux Arènes pour consolider leur place de leader au classement. Nantes a confirmé face à Fleury (33-26) alors que Chambray et Nice se sont neutralisés (24-24).
>> A LIRE AUSSI : LBE : Besançon réalise l’exploit, Nice débloque son compteur, Metz toujours intouchable
Victoire totale pour les Dragonnes
C’était LE choc attendu entre les deux principaux candidats au titre en LBE cette saison. Metz et Brest se retrouvaient ce mercredi avec un match diffusé en clair sur la chaîne Sport en France pour lancer cette neuvième journée. En prime, plus de 3500 spectateurs étaient venus garnir les travées des Arènes de Metz pour l’occasion. Tout était réuni pour que les deux cadors du handball féminin français livrent une belle bataille.
3️⃣5️⃣8️⃣6️⃣ spectateurs présents aux Arènes hier pour assister au duel entre le @MetzHandball et le @BBH_Officiel 🏟
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) November 11, 2021
🙌 Une belle vitrine pour la #LigueButagazEnergie 😁
📸 @iconsport_fr #handball pic.twitter.com/eDdfLWwXVa
Sur le terrain cependant, le bras de fer annoncé n’a pas eu lieu. Favorites au vu du début de saison des deux équipes, les Messines ont confirmé avec un vrai récital. Il faut dire que les Brestoises étaient amoindries par l’absence de plusieurs joueuses cadres, mais les Dragonnes ont été supérieures dans tous les compartiments du jeu. Rarement inquiétées, les Lorraines ont confirmé leur bonne forme du moment (9 victoires consécutives en championnat) face à des Bretonnes qui n’ont pas abdiqué, mais qui n’avaient pas les armes pour rivaliser ce mercredi.
« Par moments, on a su tenir, revenir. Mais avec la fatigue, l’enchaînement des matches, c’était compliqué. Si on avait deux filles en plus, ç’aurait été un autre match » déclarait Coralie Lassource, capitaine du BBH, à la suite de cette défaite. Au classement, Metz consolide son fauteuil de leader avec 5 points d’avance sur son dauphin Bourg-de-Péage et six sur son adversaire du soir.

Nantes confirme, Chambray et Nice se neutralisent
Dans les autres rencontres de la soirée, Nantes a décroché un deuxième succès consécutif contre Fleury (33-26). Face à la lanterne rouge et la plus mauvaise défense du championnat, les Nantaises n’ont pas fait de détails et se sont largement imposées. Du côté des Neptunes, Nathalie Hagman s’est illustrée avec 8 buts au compteur. Enfin, Chambray Touraine et l’OGC Nice n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un match nul (24-24).
Les résultats de la neuvième journée de LBE :
- Metz – Brest : 31-24
- Chambray – Nice : 24-24
- Nantes – Fleury : 33-26
- Besançon – Toulon (17/11 20h)
- Paris 92 – Merignac (17/11 20h)
- Dijon – Plan-de-Cuques (17/11 20h)
- Celles-Sur-Belle – Bourg-de-Péage (17/11 20h)