Le maillot des États-Unis est devenu celui le plus acheté en une saison. C’est ce qu’a révélé Mark Parker, le PDG de Nike. La Coupe du monde a boosté les ventes.
Depuis le début de la compétition, cette Coupe du monde bat tous les records. Tout d’abord d’un point de vue audiovisuel où les audiences dans certains pays n’ont jamais été aussi élevées comme en France ou en Italie notamment. La réussite est également totale dans la vente des maillots. La tenue des États-Unis est devenue la plus vendue en une saison sur le site officiel de Nike. Elle devance ainsi celle des plus grands clubs européens comme Barcelone, l’Atletico Madrid ou encore le PSG.
La firme américaine s’est alors exprimée sur ce sujet par l’intermédiaire de son PDG : « Le maillot domicile de l’équipe féminine des États-Unis est devenu le maillot le plus vendu de tous les temps en une saison sur notre site nike.com, que ce soit chez les hommes et les femmes. Cette exposition génère des ventes exceptionnelles de maillots, de soutien-gorge haute performance et d’autres produits plus lifestyle« . Le nombre de ventes n’a néanmoins pas été dévoilé.
Photo à la Une : (@FIFA)