Les féminines du FC Barcelone ont remporté leur 7ème titre en Liga, le 3ème consécutif, après avoir écrasé le Real Madrid (5–0).
Six journées avant la fin du Championnat, les féminines du FC Barcelone s’adjugent le titre en Espagne pour la troisième année consécutive. Au stade Johan-Cruyff, les joueuses catalanes ont largement dominé le Real Madrid (5–0), dimanche, à l’occasion de la 24éme journée. Une « manita » synonyme de 7ème titre pour les dernières championnes d’Europe.
Portée par la Ballon d’or Alexia Putellas (deux buts, une passe décisive), l’équipe féminine du Barça signe un succès prometteur avant le quart de finale de Ligue des champions féminine, qui va une nouvelle fois opposer les championnes en titre, au Real Madrid (aller le 22 mars, retour le 30 mars).
Alexia Putellas a fait basculer le match en trois minutes
Devant les 5 430 spectateurs du stade Johan-Cruyff, un record pour ce stade inauguré en août 2019, les Catalanes ont fait le spectacle. Peu avant la mi-temps, une frappe détournée d’Alexia Putellas permet au FC Barcelone de prendre l’avantage (1–0, 42ème).
Deux minutes plus tard, la capitaine blaugrana marque un doublé, d’un tir puissant du pied droit (2–0, 44ème). La frappe dans la lucarne de Patri Guijarro enfonce le Real Madrid à l’heure de jeu (3–0, 60ème). Un CSC de Peter (4–0, 66ème) et une jolie combinaison entre Alexia Putellas et Jenni Hermoso (5–0, 83ème) ont permis aux Blaugrana de s’imposer sur une large victoire face au club rival.
LIRE AUSSI : La FFF annonce une dotation fédérale de 600 000 euros pour les clubs de D1 Arkema
« La Liga est très importante, c’est la compétition de la régularité. Elles repoussent sans cesse leurs propres limites. Cette saison est déjà à célébrer, mais c’est la meilleure équipe du monde, elles en veulent plus », a déclaré le président du Barça Joan Laporta après le match.
Les Catalanes signent donc une 24ème victoire en autant de rencontre. Avec 136 buts marqués pour 6 encaissés (5,6 buts par match) et 72 points raflés depuis le début de la saison, les joueuses du Barça peuvent célébrer leur nouveau titre de championnes d’Espagne.