Alors que la saison de Ligue A démarrait ce week-end, cette première journée nous a déjà offert un choc de haut de tableau. Champion de France en titre, Mulhouse n’a laissé aucune chance à son ancien dauphin de la saison dernière, Béziers. Retour sur une rencontre très intéressante. Les Mulhousiennes se sont imposées sans forcer trois manches à rien face aux joueuses de Béziers 3–0 (25–17, 25–23, 26–24).
Les joueuses de Mulhouse démarrent parfaitement leur saison. Les joueuses de François Salvagni se sont largement imposées face à leur dauphin de la saison dernière, les Béziers Angels. Les Mulhousiennes s’étaient d’ores et déjà imposées face à Béziers le week end dernier en Supecoupe sur le même score 3–0 (25–17, 25–19, 25–16).
Pendant la Supercoupe, la réceptionneuse allemande Ivana Vanjak avait notamment inscrit quinze points. Avec cette victoire, les Alsaciennes s’étaient déjà placées comme favorites pour le prochain exercice démarré ce week-end. Statut qu’elles ont confirmé donc en l’emportant une deuxième fois face aux Angels en une semaine, et sur le même score qu’en Supercoupe.
» À LIRE AUSSI : Ligue A : Cannes, Saint-Raphaël et Nantes s’imposent en ouverture
Les Angels n’ont notamment rien pu faire face au talent de la nouvelle recrue alsacienne de l’ASPTT Kimberly Drewniok. L’Allemande a notamment inscrit quinze points à 14 sur 32 en attaque et un contre. Une belle première victoire pour les Mulhousiennes qui se positionnent d’ores et déjà comme les favorites de ce championnat. Pour la prochaine journée de championnat, l’ASPTT recevra Chamalières, Béziers se déplacera du côté de Vandoeuvre Nancy.
Cannes, Saint-Raphael et Nantes s’imposent
Alors qu’elles avaient terminé troisième de la dernière saison, les Nantaises ont bien démarré l’exercice en cours. Les joueuses de Hubert Henno se sont imposées trois manches à une seule face au promu en Ligue A, Evreux. (25–17, 25–15, 23–25, 25–20). Les Nantaises ont notamment connu un petit coup d’arrêt qui leur a coûté un set. Toutefois, elles se sont rapidement repris pour remporter la victoire.
La jeune finlandaise Suivi Kokkonen a notamment réalisé une rencontre intéressante. La Nantaise a notamment inscrit 19 points. Tatyana Marinova a de son côté inscrit 17 points pour l’équipe d’Evreux. Une belle victoire pour les Nantaises qui se placent directement dans le haut du tableau de Ligue A.
» À LIRE AUSSI : Ligue A : Cannes, Saint-Raphaël et Nantes s’imposent en ouverture
Cinquième la saison dernière, Cannes a également lancé sa saison de manière idéale. Les Cannaises se sont imposées 3–0 face à France Avenir 2024 Enfin, Saint-Raphaël s’est imposé face à Vandoeuvre Nancy. Les Varoises ont mené une rencontre pleine de maîtrise et l’ont emporté trois manches à zéro (25–19, 25–21, 25–18). C’est la Croate Laura Milos qui finalement termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 15 points. La saison de Ligue A est décidément bien lancée !