Après à la blessure de l’ailière gauche Dyénaba Sylla, les Neptunes ont vite su se remettre sur pied. L’entraîneur Saurina Guillaume joue sa botte secrète et fait remplacer le numéro 42, blessée, par la Danoise Fie Woller. Une arrivée fracassante en plein début de championnat qui pourrait peut être bien changer la donne pour le club nantais.
Alors que la compétition vient tout juste de commencer, le club des Neptunes s’est déjà hissé à la 5ème place avec un total de deux victoires et d’une défaite.
Mais ce n’est pas sans conséquences pour le club. En effet, la dernière victoire a été entachée par la lourde blessure de Dyénaba Sylla, gravement touchée au genou.
» À LIRE AUSSI : LBE : Brest monte en puissance et décroche son premier succès à l’extérieur
Lors de la deuxième journée de championnat, Nantes s’est imposée largement face à Celles-sur-Belle (41–29). Mais le succès a été de courte durée. Les Nantaises se sont retrouvées avec une équipe affaiblie suite à blessure de l’ailière gauche de 24 ans. De quoi concéder la défaite face au Paris 92 (21–20).
Fie Woller comme joker médical
La Danoise Fie Woller fait donc une entrée fracassante au sein du club nantais. Soigneusement sélectionnée par Guillaume Saurina, la joueuse de 29 ans connue à l’internationale promet beaucoup.
» À LIRE AUSSI : Handball : Une partie des championnes olympiques au repos
Depuis son départ de Bourg-de-Péage lors de la saison 20/21 l’athlète danoise n’avais pas de club. L’entraîneur des Neptunes l’avait dans son viseur depuis un bon moment.
Elle est très technique à la finition et se projette vite vers l’avant.
Guillaume Saurina.
“C’est une joueuse que je suis depuis un moment en compétitions internationales avec l’équipe danoise. Elle est très technique à la finition et se projette vite vers l’avant. L’objectif va être de la faire rentrer au plus vite dans le projet de jeu. Je sais qu’elle est déjà très motivée.”
Suite à la blessure de Dyénaba Sylla, les Neptunes de Nantes se sont mis en quête d’un joker médical.
— Les Neptunes de Nantes (@NeptunesNantes) September 27, 2021
À lire sur notre site internet : https://t.co/JeydTuiOq1#proudtobeNantes
L’ex-championne du Danemark et d’Allemagne remplacera Dyénaba Sylla jusqu’à la fin de saison. Le prochain match qu’elle disputera au sein du club nantais sera lors de la quatrième journée du championnat, face à son ex-club de Bourg-de-Péage.