Battu lors de la dernière journée à Dortmund, le Brest Bretagne Handball a retrouvé la formule gagnante en Ligue des Champions EHF. A domicile face aux du Podravka Vegeta, les Brestoises se sont rassurées avec une victoire totale (35–22). De bon augure pour préparer le prochain déplacement qui s’annonce périlleux face à Ferencvaros, invaincu et solide leader du groupe A.
» A LIRE AUSSI : Ligue des Champions de l’EHF : Brest s’incline contre le Borussia Dortmund
Il fallait rebondir et se rassurer pour oublier la défaite subie lors de la dernière journée face au Borussia Dortmund. C’est désormais chose faite pour le Brest Bretagne Handball, qui a décroché son deuxième succès en Coupe d’Europe cette saison ce samedi. A domicile face aux Croates du Podravka Vegeta, les Brestoises ont réalisé une partition complète et décroché leur plus large succès sur la scène européenne, après celui contre le Ramnicu Valcea en novembre 2019.
Foppa étincelante, Darleux infranchissable
Dans cette rencontre, une joueuse s’est particulièrement illustrée. Meilleure marqueuse du match (7 buts) avec un 100% au tir, Pauletta Foppa a été étincelante dans son antre de la Brest Arena. On retiendra également la prestation très solide de Cleopâtre Darleux dans les cages, avec 14 arrêts et un superbe ratio de 51% de tirs arrêtés. Après la rencontre, la gardienne est revenue sur ce succès important pour son équipe.
« Je suis très heureuse parce que j’avais peur avant le match. On avait beaucoup de blessures dans l’équipe et on savait qu’il y avait en face pas mal de joueuses capables de scorer. C’était très important pour nous de montrer un meilleur visage devant notre public, on veut jouer comme ça a la maison. Le but c’était de retrouver nos valeurs et pour le coup, ça a été très bien en défense et montées de balle. Tout le monde a pu apporter à l’équipe ».
Au-delà de ces deux individualités qui se sont démarquées, c’est l’ensemble du collectif breton qui a répondu présent ce samedi, pour permettre au BBH de remporter son deuxième match sur la scène européenne. Après un début de saison mitigé, les filles du Finistère montent en puissance à l’image de leurs 5 succès sur leurs 6 derniers matchs disputés.
Le prochain rendez-vous en Ligue des Champions sera un véritable test pour Brest, qui se déplacera sur le terrain de Ferencvaros (Hongrie). Une équipe d’un tout autre calibre qui caracole d’ailleurs en tête du classement et qui est toujours invaincu cette saison. Rencontre prévue le samedi 23 à octobre prochain.
