Ce week-end à l’occasion de la sixième journée de la Ligue des Champions EHF, le Metz Handball s’est largement imposé sur le terrain de Kastamonu (30–20) et remonte à la deuxième place de son groupe. De son côté, le Brest Bretagne Handball a décroché un succès capital dans les dernières secondes contre le CSM Bucarest (30–29).
» A LIRE AUSSI : LBE : Metz écrase le Paris 92, Brest enchaîne
Un week-end victorieux pour nos clubs français en Ligue des Champions de l’EHF. Samedi, Brest a réalisé un come-back en toute fin de match pour décrocher un précieux succès sur le terrain du CSM Bucarest (30–29). Dimanche, Metz a signé une prestation de haute volée et n’a fait qu’une bouchée des Turques de Kastamonu. Retour.
Brest s’impose dans le money-time
Quel finish ! Samedi dernier, Brest a décroché un succès importantissime sur la scène européenne, en s’imposant dans les dernières secondes sur le terrain du CSM Bucarest (30–29). Le match n’a pas été facile ni convaincant et les Brestoises ont mis du temps à entrer dans leur rencontre. Rapidement menées (8–4), Brest a d’abord eu du mal à contenir les assauts de l’équipe roumaine, emmenée par une Cristina Neagu épatante lors du premier acte où elle a inscrit 7 des 16 buts pour Bucarest.
Timides, les Bretonnes ont été menées tout au long de la rencontre avant de renverser le match dans le money-time. Mention spéciale à l’inévitable Kalidiatou Niakaté, auteure de 10 réalisations et du but victorieux à la dernière seconde du match.
Tout n’a pas été parfait pour le BBH, mais l’essentiel est assuré avec cette victoire, qui lui permet de remonter à la cinquième place du classement et donc d’être provisoirement qualifié pour le prochain tour. C’est la troisième victoire pour Brest en Ligue des Champions cette saison, la première à l’extérieur depuis mars 2021.
Un avis sur ce dernier but ? 🥵🤩#Showtimeforchampions #ehfcl pic.twitter.com/yyFuVY9iDO
— BBH officiel (@BBH_Officiel) October 30, 2021
Des Dragonnes tout feu tout flamme
De son côté, le Metz Handball se déplaçait en Turquie pour y défier Kastamonu avec un objectif clair et affirmer : s’imposer. C’est désormais chose faite pour les Messines, qui ont décroché leur quatrième succès en cinq matchs de Ligue des Champions cette saison. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les Dragonnes ont pu compter sur une Astride N’Gouan en grande forme et auteure de 7 buts dans ce match.
Avec 8 points au compteur, Metz confirme ses bonnes dispositions sur la scène européenne et occupe la deuxième place du groupe A, à quatre longueurs de l’intouchable leader Gyor, vainqueur de ses six matchs de Champions League cette saison. Prochain rendez-vous européen le 14 novembre prochain pour les Messines, avec un déplacement sur le terrain de Savehof (Suède).
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 I 20 — 30
— Metz Handball (@MetzHandball) October 31, 2021
Un match complet des #Dragonnes qui restent à la 2⃣ème place du classement de l’ @ehfcl avec 8⃣ points ✅
Prochaine étape ✈️🔜 𝟘𝟛.𝟙𝟙 @NeptunesNantes #Ensemble pic.twitter.com/OkTrrY0YFT