La prestigieuse Ligue des Champions Féminine se poursuivait ce mercredi avec la cinquième et avant dernière journée des phases de groupe au programme. Déjà assuré de terminer premier de son groupe, le PSG Féminin a poursuivi son sans faute contre Kharkiv (6-0). Dans le groupe de la mort, Wolfsburg et la Juventus Turin continuent leur duel à distance et sont à égalité de points à une journée de la fin.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Le PSG dompte le Real Madrid et file en quarts de finale
Le PSG reçu 5 sur 5
Le Paris Saint-Germain Féminin poursuit son sans faute en Ligue des Champions. Si la défaite en D1 Arkema face à l’Olympique Lyonnais a fait mal aux Parisiennes, elles ont bien rectifié le tir depuis en remportant leurs quatre derniers matchs. Ce mercredi, les filles de Didier Ollé-Nicole se déplaçaient en Ukraine pour y défier le WFC Kharkiv.
Avec une équipe très largement remaniée – Katoto, Diani, Geyoro, Dabritz laissées au repos – le PSG a rapidement pris les devants dans ce match. La Canadienne Jordyn Huitema a lancé les hostilités en reprenant de la tête un centre de Sandie Baltimore (15′, 1-0). Souvent sur le banc, la super sub Ramona Bachmann était titulaire ce mercredi et la Suissesse y est allée de son doublé (21′, 40′).
La belle image de la soirée a été le premier but sous les couleurs parisiennes de la jeune pépite Laurina Fazer. Agée de 18 ans, la Tricolore disputait son quatrième match de la saison avec le PSG. Peu avant la mi-temps, la milieu de terrain s’est illustrée en inscrivant un but sublime, d’une frappe lourde aux 25 mètres.
L’Allemande Amanda Ilestedt clôturera le festival des Franciliennes en deuxième période. Toujours intouchable sur la scène européenne, Paris a remporté ses 5 matchs, inscrit 19 buts contre 0 encaissé.
C’est terminé ! Large succès de nos Parisiennes, 6⃣ buts à 0⃣ ! ✅
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) December 8, 2021
5⃣/5⃣, le sans-faute se poursuit en @UWCL ! 🤩
🏆 #UWCL pic.twitter.com/fbaZ3VmfUs
Wolfsburg – Juventus Turin, le mano à mano continue
Focus désormais sur le groupe de la mort de cette Ligue des Champions Féminine, qui tient toutes ses promesses depuis le début du tournoi. A une journée de la fin, Chelsea caracole en tête du groupe avec 11 points au compteur, et trois unités d’avance sur Wolfsburg (8 points) et la Juventus Turin (8 points).
Ce mercredi, la Juve a décroché un point précieux sur la pelouse du finaliste de la dernière édition (0-0). Dans le même temps, les Louves se sont tranquillement imposées face au Servette Geneve (3-0), un succès qui leur permet de passer devant les Turinoises à la différence de buts.
Tout se jouera lors de la dernière journée, la Vieille Dame devra s’imposer largement face aux Suissesses de Genève pour soigner sa différence de buts, alors que les Allemandes devront se défaire des Blues pour conserver leur destin entre leurs pieds.
