Grâce notamment à un doublé de l’inévitable Marie-Antoinette Katoto, encore et toujours présente dans les grands rendez-vous, le PSG Féminin s’est imposé sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), ce mardi à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions Féminine. Un succès précieux qui permet aux Parisiennes de prendre une option sur la qualif’, avant le match retour prévu le 30 mars à 21h au Parc des Princes.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre les quarts de finale ?
Une soirée presque parfaite pour le Paris Saint-Germain ce mardi soir. En déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, qui disputait pour la première fois de son histoire une rencontre dans la Fußball Arena München, le club francilien a pris une option sur la qualification en demi-finale de l’UWCL, en s’imposant (2-1). Devant près de 13.000 spectateurs qui étaient venus garnir les travées du stade, les Parisiennes ont signé une victoire à l’Allemande, pleine de sang-froid et de réalisme.
Marie-Antoinette Katoto, encore décisive dans les grands matchs
La tâche ne s’annonçait pourtant pas aisée pour le club de la capitale face au champion en titre allemand. Surtout qu’en début de match, les Bavaroises ont eu la main mise sur le ballon et ont exercé un pressing intense face au bloc bas du PSG. Les meilleures occasions étaient du côté des Allemandes, qui ont cependant manqué de réalisme. Comme souvent dans les grands rendez-vous, Paris a pu compter sur son attaquante phare, Marie-Antoinette Katoto.
La joueuse formée au PSG a débloqué la situation contre le cours du jeu, en inscrivant un but de renard des surfaces suite à un corner (1-0, 19′). Un premier coup derrière la tête des Munichoises, qui ont eu du mal à repartir de l’avant après cette réalisation. A seulement 23 ans, Katoto est déjà la meilleure buteuse de l’histoire du club en Ligue des Champions Féminine, avec 19 réalisations.

Barbora Votikova sauve les siennes
Si la serial buteuse du PSG s’est particulièrement illustrée dans ce match, la dernière rempart n’a pas été en reste. Barbora Votikova a également répondu présent dans ce grand rendez-vous en signant plusieurs arrêts décisifs. Notamment celui à la 67ème minute alors que son équipe ne comptait qu’un but d’avance. Une parade capitale car quelques minutes plus tard, Katoto y allait de son doublé (2-0, 70′), sur corner une fois de plus.
Alors que Paris se dirigeait vers une soirée parfaite, le but de Klara Buhl (2-1, 83′) maintient le suspense pour le match retour et permet aux Bavaroises de conserver des espoirs de qualification. C’est d’ailleurs le premier but encaissé par les Franciliennes en UWCL cette saison. Le Paris Saint-Germain a fait la moitié du chemin et devra confirmer le 30 mars prochain lors du match retour, qui aura lieu au Parc des Princes.
🔚👏 Une victoire importante pour nos Parisiennes avant le retour devant notre public au Parc ❤️💙@FCBfrauen 1⃣-2⃣ @PSG_Feminines
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) March 22, 2022
⚽ @MarieKatoto 19', 71'
🏆 #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/dxXlo7DXEU