Une semaine après sa défaite historique subie face à Arsenal (5–1), l’OL faisait son retour en Ligue des Champions Féminine ce jeudi avec un périlleux déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin. Malgré une domination nette des Lyonnaises et de nombreuses occasions franches, le club rhodanien a été tenu en échec par la Vieille Dame (1–1). Dans l’autre rencontre du groupe, Arsenal a signé un deuxième succès de rang face à Zurich (3–1).
» A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Toujours pas de victoire pour le PSG Féminin, Sam Kerr porte Chelsea
Toujours pas de victoire pour l’OL Féminin sur la scène européenne cette saison. Placé dans une groupe relevé en compagnie d’Arsenal, de la Juventus et de Zurich, l’Olympique Lyonnais se déplaçait ce jeudi à Turin pour y défier la Vieille Dame, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules.
Une semaine après sa défaite historique subie face à Arsenal (5–1), la plus large défaite de l’histoire du club rhodanien en Coupe d’Europe, les Lyonnaises étaient revanchardes et avaient à cœur de redorer leur blason face à des Turinoises en confiance, vainqueurs de leur première rencontre contre Zurich (2–0).
Lindsey Horan lance bien l’OL Féminin
Désireuses de se racheter, les Fenottes avaient pourtant bien démarré le match. Avec un pressing haut et de l’assurance technique au milieu, l’OL a rapidement pris l’ascendant sur la Juve, se procurant plusieurs situations en début de match. Logiquement, Lyon ouvrait le score à la 23ème minute. Sur un long ballon de Wendie Renard, toujours aussi à l’aise dans cet exercice, Lindsey Horan, bien lancée dans la profondeur, parvenait à tromper la gardienne turinoise (1–0, 23′).
C’est le quatrième but toutes compétitions confondues inscrit par l’internationale américaine cette saison, l’une des meilleurs Rhodaniennes depuis la reprise. Au retour des vestiaires, la Juve parvenait à égaliser contr ele cours du jeu. Sur un centre de Barbara Bonansea, Melvine Malard déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets (1–1, 53′).
Incapables de retrouver la faille, les filles de Sonia Bompastor ramènent un petit point du Piémont. Réaction impérative lors des prochaines journées pour se relancer dans la course à la qualification. Décidément, nos clubs français ont du mal sur la scène européenne en ce début de saison…
Arsenal confirme avec un deuxième succès
Ce match nul entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais fait les affaires d’Arsenal, qui a pris seul la tête de ce groupe ce jeudi. Largement favorites face aux Suissesses du FC Zurich, les Gunners ont tenu leur rang et se sont tranquillement im^posées
Les résultats de la 2ème journée de Ligue des Champions Féminine :
- Real Madrid — Paris Saint-Germain : 0–0
- Chelsea — KFF Vllaznia Shkodër : 8–0
- SKN St. Polten — AS Roma : 3–4
- SK Slavia Prague — VfL Wolfsburg : 0–2
- Juventus Turin — Olympique Lyonnais : 1–1
- Arsenal — FC Zurich : 3–1
- FC Rosengard — FC Barcelone : 1–4
- Benfica Lisbonne — FC Bayern Munich : 2–3