La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine a eu lieu ce mercredi. En déplacement sur la pelouse du Real Madrid, le PSG Féminin n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) et n’a toujours pas gagné sur la scène européenne cette saison. Dans l’autre rencontre du groupe, Chelsea a survolé les débats face au KFF Vllaznia Shkodër (8-0) avec notamment un quadruplé de Sam Kerr.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Défaite historique pour l’OL Féminin, humilié par Arsenal
Le PSG Féminin tenu en échec face au Real Madrid
Le PSG n’y arrive pas. Battu sur sa pelouse la semaine dernière par Chelsea (1-0) lors de son entrée en lice en Ligue des Champions Féminine, le club francilien a été tenu en échec ce mercredi soir face au Real Madrid (0-0). Trop timides offensivement, les Parisiennes n’ont pu faire mieux qu’un match nul et n’ont toujours pas gagné sur la scène européenne cette saison. Il faudra réagir lors des prochaines journées pour éviter une élimination prématurée dans la plus belle des compétitions. A l’issue de la rencontre, Gérard Prêcheur, le coach du PSG Féminin, est revenu sur ce match nul.
« Il y avait deux belles équipes, qui s’appuient sur leur technique, leur collectif. Je pense qu’on a fait une bonne heure de jeu parce que dans les 45 premières minutes je suis convaincu qu’on avait l’ascendant sur le match (..) Malheureusement, on n’a pas pu concrétiser et quand on a baissé un peu de rythme, le Real a pu exprimer son niveau technique. Et heureusement, l’autre point positif, c’est qu’on a bien défendu à ce moment-là. On a eu quelques occasions de contre. Ce 0-0 nous permet de garder une certaine maîtrise de la compétition. Le destin, on le maîtrise toujours. »

Sam Kerr porte Chelsea avec un quadruplé
Dans l’autre rencontre de ce groupe, Chelsea et son armada de joueuses de classe mondiale faisaient office de grandissimes favoris face aux Albanaises du Vllaznia Shkodër. Et les Blues ont fait respecter leur statut avec une victoire nette et sans bavure (8-0). Largement supérieures à leurs adversaires du jour, les Londoniennes ont notamment pu s’appuyer sur une Sam Kerr des grands soirs, auteure d’un quadruplé en une heure de jeu (10′, 37′, 57′, 60′). L’internationale australienne a fait parler toutes ses qualités pour porter son équipe. C’est la première fois de l’histoire qu’une joueuse inscrit un quadruplé lors de la phase de poule de Ligue des Championnes.
Au classement, Chelsea caracole en tête du groupe avec 6 points après deux journées. Le Real Madrid pointe à la deuxième place avec 4 unités alors que Paris occupe la troisième place avec 2 points.
Record breaker, history maker! 😌@SamKerr1 is the first player to score four goals in a #UWCL group stage game. 🔥 pic.twitter.com/ZtCxA0jYhw
— Chelsea FC Women (@ChelseaFCW) October 27, 2022
Les résultats de la 2ème journée de Ligue des Champions Féminine :
- Real Madrid – Paris Saint-Germain : 0-0
- Chelsea – KFF Vllaznia Shkodër : 8-0
- SKN St. Polten – AS Roma : 3-4
- SK Slavia Prague – VfL Wolfsburg : 0-2
- Juventus Turin – Olympique Lyonnais (27/10 18h45)
- Arsenal – FC Zurich (27/10 21h)
- FC Rosengard – FC Barcelone (27/10 18h45)
- Benfica Lisbonne – FC Bayern Munich (27/10 21h)