Pensionnaire de l’Atlético Madrid depuis 2018, Aissatou Tounkara s’est offert un nouveau défi de taille en rejoignant Manchester United la semaine dernière. L’internationale tricolore part à la découverte d’un troisième championnat après la D1 Arkema et la Primera Iberdrola. Comme beaucoup de Françaises, elle a fait le choix de rejoindre la prestigieuse FAWSL cet été.
» A LIRE AUSSI : Mercato : Direction West Ham pour Viviane Asseyi (officiel)
Eve Perisset (Chelsea), Viviane Asseyi (West Ham) et maintenant Aissatou Tounkara. Lors de ce mercato estival, nombreuses sont les Françaises à traverser la Manche pour rallier la prestigieuse FAWSL. En plein essor depuis plusieurs saisons, le championnat anglais attire de plus en plus les joueuses, encore plus depuis l’Euro 2022 (F) qui s’est déroulé sur le sol anglais. La semaine dernière, Aissatou Tounkara, pensionnaire de l’Atletico Madrid (Espagne) depuis 2018, s’est engagée avec Manchester United pour les deux prochaines saisons.
» A LIRE AUSSI : Aissatou Tounkara, Parisienne devenue Rojiblanca
En manque de temps de jeu l’année dernière avec les Rojiblancas, l’internationale tricolore, présente à l’Euro 2022 avec les Bleues, n’avait pas renouvelé son contrat avec le club madrilène. Libre comme l’air, l’ancienne défenseure du PSG a donc décidé de rejoindre les Red Devils et de partir à la découverte d’un nouveau championnat. Si United a encore un peu de retard sur Chelsea, Manchester City et Arsenal, les trois cadors du football féminin anglais, l’écart entre les écuries ne cesse de se réduire d’année en année, et la Française aura l’opportunité de se mesurer aux meilleures attaquantes du monde avec son nouveau club.
LA VIDEO DE PRESENTATION DE TOUNKARA A UNITED
Bienvenue, @Aissatou75! 👋
— Manchester United Women (@ManUtdWomen) August 10, 2022
🇫🇷 The France international has joined on a two-year deal from Atletico Madrid. #MUWomen pic.twitter.com/mnpiUydif8