L’internationale française Viviane Asseyi (55 sélections, 12 buts) s’est officiellement engagée avec West Ham pour les deux prochaines saisons. Après deux années satisfaisantes en Bavière sous les couleurs du Bayern Munich avec qui elle a notamment remporté la Bundesliga, l’attaquante de 28 ans part à la découverte de l’Angleterre avec les Hammers.
» A LIRE AUSSI : Viviane Asseyi, un destin en marche
Fin du suspense dans le dossier Viviane Asseyi. Laissée libre de tout contrat au début du mercato estival, l’internationale française a officiellement rejoint le club anglais de West Ham pour les deux prochaines saisons. Débarquée en provenance du Bayern Munich, avec qui elle a notamment remporté la Bundesliga en 2021, l’attaquante de 28 ans s’offre un nouveau défi croustillant et découvrira son troisième championnat en Europe après la France et l’Allemagne.
A West Ham, Viviane Asseyi retrouvera sa coéquipière et amie Hawa Cissokho, présente dans le groupe France lors de l’Euro 2022 (F) en Angleterre. Annoncée également dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, l’ancienne bordelaise a privilégié la découverte d’un nouveau championnat au sein d’une équipe qui ambitionne de jouer le Top 5 dans la très relevée FAWSL.
Elle rejoint également la grande colonie de joueuses françaises déjà présentes en Angleterre : Kenza Dali et Valérie Gauvin (Everton), Eve Perisset (Chelsea) .. La FAWSL prend de plus en plus l’accent frenchie !
We are delighted to announce the signing of France international Viviane Asseyi from Bayern Munich! ⚒️
— West Ham United Women (@westhamwomen) August 2, 2022
🙌 Bienvenue, @Vivi_Asseyi!
➡️ https://t.co/DhxrJpzRjz pic.twitter.com/j1eVLKfv6e