Un temps annoncé sur le départ, Marie-Antoinette Katoto devrait finalement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations du média Le Parisien, l’attaquante francilienne devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club de la capitale. Pour la convaincre, le PSG aurait employé les gros moyens avec notamment un salaire mensuel de 50.000 euros par mois.
» A LIRE AUSSI : Mercato : Lieke Martens au PSG, Lucy Bronze au Barca, Sara Dabritz à l’OL .. le point mercato
Le Paris Saint-Germain Féminin peut pousser un grand ouf de soulagement. En effet, selon les dernières informations du sérieux journal Le Parisien, Marie-Antoinette aurait pris sa décision concernant son avenir, alors que son contrat avec le club de la capitale arrivait à terme en fin de saison. Excellente nouvelle pour le PSG mais aussi pour la D1 Arkema, la numéro 9 aurait décidé de prolonger l’aventure sur les bords de la Seine.
Un contrat record pour Marie-Antoinette Katoto ?
L’affaire n’était pas gagnée d’avance dans ce dossier. Surtout lorsqu’on repense aux déclarations de la joueuse début juin. En effet, l’attaquante avait déclaré qu’elle attendait “de vrais gestes” de la part de son club avec qui elle était “en total désaccord”. Suite à cette déclaration qui a fait l’effet d’une bombe, les rumeurs d’un transfert sont allés bon train et on évoquait notamment la piste de … l’Olympique Lyonnais ou encore du FC Barcelone.
Selon les informations de l’Equipe, le club francilien aurait employé les gros moyens, sportifs et financiers, pour convaincre la meilleure buteuse de son histoire de rester. On parle d’un salaire qui devrait avoisiner les 50.000 euros mensuels. A titre de comparaison, Kadidiatou Diani et Wendie Renard, les deux joueuses les mieux payées en D1 Arkema, ont un salaire estimé entre 37.000 et 40.000 euros par mois.
Ce serait en tout cas une excellente nouvelle pour le PSG qui a officialisé l’arrivée de Lieke Martens en provenance du FC Barcelone récemment. Avec Kadidiatou Diani, Sandy Baltimore et la super sub Ramona Bachmann, l’attaque francilienne aura fière allure la saison prochaine.
