Chelsea a officiellement annoncé la signature d’Eve Perisset pour les trois prochaines saisons. La défenseure tricolore quitte donc la D1 Arkema et Bordeaux pour s’offrir un défi de taille et sa première expérience à l’étranger. Elle portera le numéro 15 et tentera de s’imposer à Londres, au sein d’un des plus grands clubs du Vieux-Continent.
» A LIRE AUSSI : Mercato : Le PSG Féminin annonce le départ de 3 joueuses
Un nouveau défi alléchant pour Eve Perisset. Après deux saisons de bons et loyaux services sous les couleurs des Girondines de Bordeaux, l’internationale tricolore (34 sélections) s’est engagée cette semaine en faveur de Chelsea, double champion d’Angleterre en titre et finaliste de la Ligue des Champions en 2021. La latérale droite va donc faire le grand saut Outre-Manche avec sa première expérience à l’étranger, où elle tentera de se faire une place de titulaire au sein de l’un des meilleurs clubs du Vieux-Continent.
🇫🇷 Je suis très honorée de rejoindre le club de @chelseafcw, et d’être la première joueuse française à devenir une « blue ». 💙
— Eve Perisset (@eveperisset) June 8, 2022
🇬🇧 I am very honored to join the @chelseafcw club, and to be the first French player to become a « blue ». 💙 pic.twitter.com/YViOuxVBZA
Un contrat de 3 ans pour Eve Perisset
Eve Perisset s’est donc engagée pour les trois prochaines saisons avec le club londonien. Elle devient au passage la première Française de l’histoire à porter les couleurs des Blues. Une chose est sûre, la Tricolore devra batailler pour s’imposer au sein de l’effectif pléthorique dirigé par Emma Hayes. La coach londonienne s’est d’ailleurs montrée très élogieuse envers sa nouvelle recrue.
“Eve va nous apporter de l’expérience en défense. C’est aussi une joueuse polyvalente capable d’évoluer aux quatre postes en défense et même en tant que milieu de terrain. Elle a une mentalité de gagnante et un grand professionnalisme, nous n’avons pas de doute concernant son intégration.”
Quelques jours après avoir été sélectionnée par Corinne Diacre, afin de disputer l’Euro 2022 Féminin en Angleterre cet été, tous les voyants sont au vert pour la joueuse de 27 ans, en passe d’entrer dans une autre dimension avec cette signature sur les bords de la Tamise ..