L’équipe de France féminine de handball a signé un troisième succès en autant de matchs au Mondial 2021 ce mardi, en s’imposant face à l’adversaire le plus relevé de son groupe, le Montenegro (24–19). De bon augure pour les Bleues qui font le plein de points et de confiance avant d’entamer le second tour de la compétition.
» A LIRE AUSSI : Mondial 2021 : Les Bleues se lancent parfaitement face à l’Angola
Un match au couteau
Dores et déjà qualifiée avant ce match, l’équipe de France avait à cœur de s’imposer pour terminer cette phase de groupe sur une bonne note, mais aussi pour aborder la deuxième phase avec le maximum de points. Ce mardi, l’opposition était tout autre que lors des deux premiers matchs, face à la solide nation du Monténégro. Et les Bleues ont du s’employer pour s’imposer à Granollers (Espagne).
Le début de rencontre a été à l’avantage des gardiennes qui ont écœuré les attaquantes avec des parades à la pelle. Côté tricolore, Laura Glauser a confirmé sa très bonne forme actuelle avec une nouvelle prestation aboutie. Côté monténégrin, Marina Rajcic n’a pas été en reste et a terminé le match avec 13 arrêts.
Tenues en échec à la pause (12–12), les Tricolores ont mis le pied sur l’accélérateur dès le début du deuxième acte, prenant 4 points d’avance sur leurs adversaires. Combattives, les Monténégrines n’ont rien lâché et sont revenues à un point des Bleues. Moment choisi par Lucie Granier pour s’illustrer et redonner deux longueurs d’avance aux siennes.

Coralie Lassource élue joueuse du match
Le score ne bougera plus et l’essentiel est assurée pour les Françaises qui terminent cette première phase du Mondial 2021 avec le plein de points et de confiance. Au prochain tour, l’équipe de France (4 points) affrontera la Pologne, la Serbie puis la Russie pour tenter de décrocher son ticket pour les quarts de finale.
La capitaine de l’équipe de France, Coralie Lassource, a une fois de plus répondu présent dans ce match. Meilleure buteuse de la rencontre avec 6 réalisations au compteur, l’ailière du BBH a été élue meilleure joueuse du match. Elle s’est notamment illustrée avec une superbe roucoulette en fin de match.
Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, s’est exprimée à l’issue de cette victoire. « On part avec quatre points, on a gagné un match difficile dans une ambiance un peu pourrie, avec beaucoup trop de tension. La faute à qui ? Chacun se fera son avis. On a fait preuve de courage, alors qu’on n’avait pas bien commencé. Je regrette de ne pas avoir pu faire tourner, on a tiré sur les organismes. A la mi-temps, on a cherché à calmer tout le monde, il y avait beaucoup de tension, il fallait retrouver de la lucidité. On a eu beaucoup trop d’échecs au tir, alors qu’elles, elles étaient décontractées, tranquilles. »
⭐️ Match au couteau entre la France et le Monténégro duquel sortent gagnantes les championnes olympiques. 3/3 et le plein de points pour le tour principal !
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 7, 2021
🇫🇷 24–19 🇲🇪#BleuetFier #SheLovesHandball #Spain2021 #FRAMON @SheLOVsHandball pic.twitter.com/haKlNkXzaO