Irréprochable lors de la phase de groupes du Mondial 2021, l’équipe de France a confirmé avec une nouvelle victoire ce jeudi. Opposées à la Pologne pour leur premier match du tour principal, les Bleues n’ont pas fait de détails et se sont largement imposées (26–16). Prochain rendez-vous ce samedi à 18h contre la Serbie avec un ticket pour les quarts de finale à la clé en cas de succès.
» A LIRE AUSSI : Mondial 2021 : Les Bleues reçues 3 sur 3 face au Monténégro
Jusqu’ici tout va bien pour l’équipe de France. Ce jeudi, les filles d’Olivier Krumbholz ont enchaîné un quatrième succès de rang au Mondial 2021 en venant à bout de la Pologne (26–16) au terme d’une rencontre à sens unique. Un succès acquis avec la manière qui permet aux Tricolores de faire le plein de confiance et de conforter leur première place du groupe (6 points) devant la Russie (5 points) et la Serbie (4 points), prochain adversaire des Bleues.
Dans le sillage d’une Pauletta Foppa étincelante depuis le début du tournoi et auteure de 5 buts face aux Polonaises, les Françaises ont déroulé leur handball sans jamais être inquiétées. La pivot du BBH a d’ailleurs été élue joueuse de la rencontre. On retiendra aussi la nouvelle performance aboutie de la gardienne Laura Glauser (44% d’arrêts), sur un nuage depuis le lancement des Mondiaux.
💐 Solide dans tous les compartiments du jeu et précise au possible avec 5/5 aux tirs, Pauletta Foppa a été élue joueuse du match lors de la victoire des Bleues face à la Pologne !
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 9, 2021
🇫🇷 26–16 🇵🇱#BleuetFier #Sheloveshandball #Spain2021 #FRAPOL @SheLOVsHandball pic.twitter.com/nQz51kImq6
Les Bleues à une victoire des quarts de finale du Mondial 2021
Grâce à cette victoire, les filles d’Olivier Krumbholz ne sont plus qu’à une victoire de décrocher leur ticket pour les quarts de finale du Mondial 2021. Le prochain rendez-vous pour les Françaises a lieu ce samedi à 18h face à la Serbie.
« Les tireuses de loin polonaises ont rapidement suffoqué et on a su maintenir notre avantage. C’est le score parfait, tout le monde a joué, c’était un match de qualité. Bref, une super soirée » a déclaré Estelle Nze-Minko à l’issue de cette victoire aux micros de beIN Sports.
4️⃣/4️⃣ pour les Bleues dans ce Mondial espagnol après leur victoire nette sur la Pologne (26–16).
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 9, 2021
Retour en images sur ce dernier match !
📷 @ffhandball / @iconsport_fr #BleuetFier #Sheloveshandball #Spain2021 #FRAPOL pic.twitter.com/LCpENA2dUr