L’équipe de France féminine de handball a réussi son entrée en matière au Mondial 2021 ce vendredi en s’imposant tranquillement face à l’Angola (30–20). Un départ parfait pour les Bleues, qui devront confirmer dès ce dimanche face à la Slovénie, un adversaire d’un tout autre calibre.
» A LIRE AUSSI : LBE : Méline Nocandy quittera Metz pour le Paris 92
Les championnats du monde de handball sont lancés ! Ce vendredi, l’équipe de France faisait son entrée en lice dans ce Mondial 2021 en Espagne, avec une rencontre face à l’Angola au Palais des Sports de Granollers. Largement favorites face aux Angolaises, les Tricolores ont tenu leur rang pour s’imposer tranquillement (30–20) et parfaitement démarrer leur compétition. Retour.
Un départ poussif pour les Bleues
L’équipe de France démarrait donc son Mondial ce vendredi, près de quatre mois après son titre olympique décroché à Tokyo. Face à l’Angola, la France a mis du temps à entrer dans le match et a d’abord buté sur la défense de fer des Angolaises, qui ont fait parler leur puissance physique dans les premières minutes de la rencontre. Tenues en échec (7–7) après 20 minutes de jeu, les Bleues ont accéléré à l’approche de la mi-temps pour mener finalement (13–9) à la pause.
Une fois lancées, les filles d’Olivier Krumbholz déroulait leur jeu et étouffait petit à petit leurs adversaires. Les deux buts de la capitaine Coralie Lassource au retour des vestiaires donnaient sept points d’avance aux Tricolores, qui ont ensuite tranquillement géré leur avance.

Laura Glauser, la muraille infranchissable, Pauletta Foppa irrésistible
On retiendra la performance exceptionnelle de la gardienne Laura Glauser, infranchissable lors de cette rencontre. La portière de l’équipe de France a écœuré les attaquantes angolaises avec notamment 16 arrêts sur les 35 tirs qu’elle a concédés. Impressionnant. La joueuse de Gyor a d’ailleurs été élue meilleure joueuse du match, une récompense logique au vu de sa prestation ce vendredi.
Mention spéciale également à la talentueuse Pauletta Foppa (20 ans), auteure de buts dans ce match et qui a déjà dépassé la barre des 100 buts en sélection. Les Françaises font le plein de confiance avant de retrouver la Slovénie ce dimanche à 18h. Un adversaire d’un tout autre calibre.
💐 Avec une partie à 16 arrêts, la gardienne des Bleues, @laura_glauser est la joueuse du match face à l’Angola !
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 3, 2021
🇫🇷 30–20 🇦🇴
📷 @ffhandball / @iconsport_fr #BleuetFier #Sheloveshandball #Spain2021 @SheLOVsHandball pic.twitter.com/AmxENS1SqY