Invaincus en championnat à l’issue de la 17ème journée de championnat, l’OL et le PSG ont déjà validé leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Si les lyonnaises restent la référence en France, les Parisiennes semblent dès cette année prêtes à briser l’hégémonie.
Les deux mastodontes du championnat prouvent cette année encore leur supériorité. Avec une vingtaine de points d’avance sur leur dauphin bordelais, l’OL et le PSG sont d’ores et déjà qualifiés pour la prochaine édition de la ligue des Champions. Malgré les bonnes performances du Paris FC (ex Juvisy) en 2012 ou de Montpellier en 2017, c’est déjà la septième fois en neuf saisons que ce duo est représenté dans la plus grande compétition européenne. Si les Lyonnaises ont toujours remporté le championnat depuis douze saisons maintenant, l’exercice 2018–2019 pourrait livrer une autre issue, avec le retour en force des Parisiennes.
Dans ce championnat à deux têtes, les Rhodaniennes restent un cran au-dessus de leurs rivales Parisiennes. Le palmarès parle en faveur des filles de Reynald Pedros, que ce soit sur le plan national ou européen. Mais le club de la capitale refait, petit à petit, son retard. En remportant notamment deux Coupe de France (2010, 2018) après avoir éliminé le grand Lyon et en se hissant jusqu’en finale de la Ligue des Champions par deux fois (2015, 2017). Et, pour la première fois depuis l’arrivée de l’OL dans le championnat, le PSG est en tête du classement après dix-sept journées. Un seul point d’avance, avec un match de plus que l’OL certes. Mais les Parisiennes auront leur destin entre leurs mains le 13 avril prochain, au Groupama Stadium.
Photo à la Une (@Kevin Chifflet)
Un commentaire
Pingback: D1F : OL-PSG, vers un record d'affluence pour un match de football féminin ? - Le Sport au Féminin