Comme en 2016, la paire française composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia a remporté le titre en double à Roland-Garros. Opposées en finale aux deux Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula, les deux compatriotes, poussées par un public venu en nombre pour les encourager, se sont imposées au terme d’un combat acharné (2–6, 6–3, 6–2).
» A LIRE AUSSI : Roland-Garros : A 18 ans, Cori Gauff disputera sa première finale en Grand Chelem
Deuxième titre à Roland-Garros pour la paire Garcia — Mladenovic
C’est LA bonne nouvelle à retenir côté tricolore pour cette édition 2022 de Roland-Garros. Si en simple, les tenniswoman françaises n’ont pas vraiment brillé, mise à part la belle histoire de Leolia Jeanjean et le parcours satisfaisant de la pépite Diane Parry, en double, c’est la paire Caroline Garcia — Kristina Mladenovic, déjà titrée en 2016, qui a remporté le précieux sésame.
En finale ce dimanche, les deux compatriotes avaient fort à faire face aux deux Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula. Malgré la perte du premier set, les deux Françaises se sont surpassées pour arracher le titre au terme d’une finale de haute volée (2–6, 6–3, 6–2).
Dans une ambiance de Fed Cup, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont pu compter sur le soutien du public venu en nombre pour les soutenir lors de cette finale. Les deux amies n’en sont pas à leur premier coup d’essai en doubles. Souvent alignées en équipe de France, Kiki et Caro ont retrouvé de leur superbe lors de la quinzaine à Porte d’Auteuil. De quoi retrouver le sourire et faire oublier les performances en simple, loin d’être au rendez-vous pour les deux joueuses depuis de nombreux mois ..
” On remercie le public pour leur soutien”
« Il y a beaucoup d’émotion. On a vu vécu cette victoire il y a six ans mais j’ai l’impression que cela remonte à longtemps. Je suis très heureuse d’avoir rejoué avec Kristina. Il n’y a pas de meilleur titre possible que de gagner Roland Garros. « On a gagné ensemble la Fed Cup et Roland-Garros en 2016. On aurait aimé jouer plus souvent cette saison mais on a eu quelques pépins physiques. On remercie le public pour leur soutien. » a déclaré Caroline Garcia.
💬🤩 “Absolument magique”@Kikimladenovic et @carogarcia ont partagé leur bonheur après leur nouveau titre en double à Roland-Garros. Heu-reuses !#RolandGarros pic.twitter.com/HvPeXOiLIA
— FFT (@FFTennis) June 5, 2022