À l’occasion de la cérémonie des Oscars 2021 du Midi Olympique, Caroline Drouin a remporté l’Oscar féminin à XV tandis que Camille Grassineau a décroché l’Oscar féminin mais également l’Oscar féminin à VII. Ce sont donc deux médaillées olympiques qui raflent les distinctions individuelles.
Les noms n’étaient pas connus mais on savait que les médaillées olympiques de Tokyo seraient mises à l’honneur lors de la cérémonie des Oscars 2021 du Midi Olympique ce lundi 15 novembre. Les Oscars féminins ont été remis au pavillon Gabriel à Paris par Franck Mesnel, ancien international français et cofondateur de la marque Eden Park. Caroline Drouin et Camille Grassineau ont reçu respectivement l’Oscar féminin à XV et l’Oscar féminin à VII pour l’année 2021.
» À LIRE AUSSI : Clap de fin pour Fanny Horta
Camille Grassineau, doublement récompensée
De son côté, Camille Grassineau remporte l’Oscar féminin mais également l’Oscar féminin à VII. Une double récompense qui vient saluer la régularité et les performances de la joueuse de 31 ans. Première joueuse de l’histoire à inscrire un essai aux Jeux Olympiques pour le rugby à VII à Rio contre l’Espagne (24-7), la native de Bergerac est une des joueuses les plus polyvalentes de France, elle a notamment participé à deux Coupes du Monde avec le XV (2014 et 2017) et a remporté deux Grand Chelems (2014 et 2018). Médaillée d’argent à Tokyo, Camille Grassineau a également été vice-championne du monde en 2018 avec le VII.
» À LIRE AUSSI : Le cinquantième essai de Grassineau avec les Bleues
Caroline Drouin, Oscar féminin à XV
Revenues toutes les deux de Tokyo avec une médaille d’argent autour du cou avec l’équipe de France à VII, Caroline Drouin a également repris le chemin de l’équipe de France à XV pour la tournée d’automne. La demi d’ouverture passe de la sélection à VII à l’équipe à XV au fur et à mesure de la saison. Après avoir activement participé à la qualification des Bleues pour les Jeux Olympiques, la Bretonne a disputé le Tournoi des 6 nations avec une défaite frustrante contre l’Angleterre en finale (10-6).
» À LIRE AUSSI : Des Black Ferns revanchardes contre les Bleues
La joueuse de 26 ans a continué sa saison tout en préparant les JO avec l’équipe de France à VII (de décrocher une médaille olympique). Après un repos bien mérité, Caroline Drouin fait partie du groupe qui participe actuellement à la tournée d’automne. Avec un succès inaugural contre l’Afrique du Sud (46-3) et une troisième victoire de suite contre la Nouvelle-Zélande (38-13), elles espèrent bien faire la passe de trois avec une nouvelle victoire contre les Blacks Ferns ce samedi à Castres.
