L’équipe de France de Rugby Féminin a réalisé une superbe performance ce samedi avec une victoire de prestige face à la Nouvelle-Zélande (38-13). Les Bleues ont surclassé les Black Ferns, championnes du monde en titre dans un Stade du Hameau de Pau en ébullition. Retour sur une journée parfaite pour le XV de France Féminin.
>> A LIRE AUSSI : Des Black Ferns revanchardes contre les Bleues
Une performance majuscule. Ce samedi à Pau, le XV de France Féminin s’est offert une victoire de prestige, acquise avec la manière face à la meilleure nation du monde, la Nouvelle-Zélande. Dans un Stade du Hameau très bien garni et avec une rencontre diffusée en direct sur France 2, tout était réuni pour que les Bleues se subliment face aux Black Ferns. En plus de la victoire, la manière est à soulignée pour les filles d’Annick Hayraud, qui ont corrigé les championnes du monde en titre au terme d’un match à sens unique (38-13).
Une semaine après avoir écrasé l’Afrique du Sud, les Tricolores confirment leurs bonnes dispositions et continuent à engranger de la confiance. Elles retrouveront d’ailleurs les Néo-Zélandaises le 20 novembre prochain pour clôturer cette double confrontation de prestige.

Troisième succès de rang pour les Bleues face aux Black Ferns
Devant les 12.000 spectateurs qui étaient venus garnir les travées du Stade du Hameau, l’équipe de France a réalisé une entame de match canon. Quelques secondes avant le coup d’envoi, les Bleues se sont réunies au milieu du terrain afin de chanter la Marseillaise. Une réponse au fameux Haka des Néo-Zélandaises, qui a totalement galvanisé le XV de France Féminin.
Déchaînées dès le coup de sifflet, les Françaises ont rapidement pris l’avantage, grâce notamment à deux essais de l’ailière Cyrielle Banet (11′, 15′), qui a fait des misères aux Black Ferns sur son côté droit. Les Bleues ont assommé leurs adversaires au retour des vestiaires avec trois nouveaux essais, signés Emilie Boulard, Agathe Sochat et Laure Sansus. A noter que c’est la troisième victoire consécutive pour l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande.
Une journée parfaite pour les filles d’Annick Hayraud et une belle exposition médiatique pour le rugby féminin français. On en redemande !
Revivez, en images, la très belle victoire de notre XV féminin contre les néo-zélandaises 🚀 🇫🇷#EngagésPourLeCollectif #FRANZL @FranceRugby pic.twitter.com/BQFdvJ8yjn
— Assurement Rugby (@assurementrugby) November 14, 2021