La Française s’est inclinée en quarts de finale de l’Open de Mexico face à l’Hawaïenne Malia Manuel, onzième mondiale, sur un score de 9,67 à 12,67. Nouveau coup dur pour la deuxième surfeuse mondiale.
Après la désillusion des Jeux Olympiques de Tokyo, Johanne Defay avait à coeur de mieux faire lors de sa prochaine compétition. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu ! Le troisième tour de la compétition avait pourtant bien commencé pour la Réunionnaise. Elle s’était qualifiée un peu plus tôt dans la journée face à la Costaricaine Brisa Hennesy alors qu’elle était malmenée au milieu du heat (ou manche). Elle avait réussi à reprendre la main grâce à une superbe dernière vague deux minutes avant la fin du chrono pour prendre la tête et finalement s’imposer 14 à 12,97. Juste après cette manche, Johanne Defay s’était confiée : “J’étais très contente d’être là aujourd’hui et d’avoir des vagues assez bonnes et démentielles.”
Malheureusement, dès les quarts de finale, les choses se sont compliquées pour la surfeuse. Malgré l’ouverture du score, la Française ne s’est pas démarquée face à l’Hawaïenne Malia Manuel, qui a réussi à garder l’avantage tout au long du heat. Même si elle a tenté le tout pour le tout, Johanne Defay n’a pas réussi à dépasser le score de six points sur ses deux meilleures vagues (4 et 5,67). Au finale, elle s’est inclinée 9,67 à 12,67 face à la 11ème mondiale.
À LIRE AUSSI » Surf: Vainqueure du Surf Ranch Pro, Johanne Defay frappe fort avant JO
Malgré cette défaite, Defay reste dans le top cinq mondial et est tout de même qualifiée pour les play-offs qui auront lieu à Trestles, en Californie, du 9 au 17 septembre prochain.
Photo à la Une : (@FFS)