A Nazaré au Portugal il y a quelques jours, Justine Dupont a sans doute surfé l’une des plus grosses vagues jamais maitrisée par une femme. Un record en attente d’homologation.
“Une bombe”, ce sont les propres mots de Justine Dupont pour décrire la vague qu’elle a surfé sur le spot bien connu des surfeurs à Nazaré. Tractée en jet-ski par la légende du surf Garrett McNamara, la Bordelaise est allée dompter les cimes de l’océan atlantique. Filmée par un caméraman depuis la plage, la lauréate de quatre Big Waves Awards aurait surfé l’un des plus grosses vagues jamais surfé par une femme d’après les experts. Une homologation sera réalisée dans les prochains mois.
Le précédent record, fixé à 22,4 mètres, avait été attribué à la Brésilienne Maya Gabeira, le 11 février dernier, après un rude combat avec Justine Dupont. Furieuse contre la WSL à l’époque, Dupont avait perdu son duel face à la Brésilienne pour seulement quelques centimètres. Avec cette nouvelle vague surfée durant l’automne, la Bordelaise pourrait enfin se voir attribuer cette prestigieuse distinction. Il faudra être patiente. En effet, l’homologation du record peut prendre du temps, beaucoup de temps. La World Surf League avait mis sept mois avant d’attribuer le record à Maya Gabeira.
Photo à la Une : (@FFS)
3 commentaires
Pingback: Drame : Une surfeuse de 22 ans décède, frappée par la foudre en plein entraînement – Le Sport au Féminin
Pingback: Surf : Justine Dupont dompte les vagues de Jaws à Hawaii – Le Sport au Féminin
Pingback: Windsurf : Sarah Hauser entre au Guinness Book des Records – Le Sport au Féminin