La Landaise a réalisé un petit exploit en surfant une vague d’une vingtaine de mètres à Nazaré au Portugal. Un record pour le surf féminin.
Dans une petite ville portuaire du Portugal, les pêcheurs ont laissé place aux surfeurs. Les amateurs de glisse profitent de la houle pour dompter l’immensité de l’Atlantique et une Française s’est distinguée du côté de Nazaré. Pour son quatrième hiver sur les côtes portugaises, Justine Dupont s’est frottée aux “big waves” pour son plus grand bonheur. Le 13 novembre dernier, avec de nombreux surfeurs et devant une foule importante postée au pied du phare de Nazaré, la Landaises originaire de Lacanau est entrée dans l’histoire de son sport en surfant une vague de près de 20 mètres de haut. Une performance qui lui permet de “devenir certainement la première femme à avoir surfé la plus grosse vague de l’histoire” d’après l’Equipe.
Habituée des lieux, la surfeuse tricolore est impressionnée par l’engouement autour de ce spot de surf au près du grand public. “L’année dernière, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu autant de gens. J’ai l’impression que toutes les semaines, il y a encore plus de monde, il y a des voitures garées dans tout Nazaré. C’est dingue ! Il y a 2 ans, on allait voir la mer jusqu’au phare, il y avait zéro voiture garée. Là, tu ne peux pas circuler. C’est impressionnant. Et pour moi, ce n’est que le début” a expliqué la championne de 28 ans.
Photo à la Une : (@Olivier Morin/AFP)
Un commentaire
Pingback: Justine Dupont, ambassadrice MAIF Sport Planète : « Réduire notre empreinte carbone » – Le Sport au Féminin