Pour le site Vogue US, Serena Williams a annoncé vouloir raccrocher du tennis professionnel après une dernière pige chez elle, à l’US Open. A bientôt 41 ans, l’Américaine, lauréate de 23 titres du Grand Chelem, souhaite désormais se concentrer sur sa famille, qu’elle souhaiterait agrandir.
Au lendemain de sa victoire face à Nuria Parrizas Diaz (6–3, 6–4), lundi, au premier tour du WTA 1000 de Toronto, Serena Williams a annoncé, ce mardi dans les colonnes de Vogue, la fin imminente de sa carrière professionnelle. Elle raccrochera définitivement la raquette d’ici quelques semaines, à l’issue de l’US Open (29 août-11 septembre), comme un petit au revoir au public new-yorkais et américain qu’elle a tant gâté pendant plus de 25 ans.
Sur le site du magazine Vogue, la “Queen” Williams est revenue en détail sur ce qui la pousse, à bientôt 41 ans, à arrêter sa carrière marquée par tant de succès.
“Je n’ai jamais aimé le mot retraite. Cela ne me semble pas être un mot moderne. J’ai pensé à cela comme une transition, mais je veux être sensible à la façon dont j’utilise ce mot, qui signifie quelque chose de très spécifique et important pour une communauté de personnes. Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je fais est évolution, a‑t-elle expliqué pour Vogue US. Je suis ici pour vous dire que j’évolue loin du tennis, vers d’autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j’ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j’ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille.”