Au lendemain du succès de Romane Miradoli en super‑G, Tessa Worley a remporté, ce dimanche, le géant de Lenzerheide (Suisse) signant par la même occasion sa 16e victoire en Coupe du monde.
Le merveilleux week-end des Bleues continue à Lenzerheide. Après le succès de Romane Miradoli samedi sur le Super‑G, Tessa Worley a remporté ce dimanche le géant de Lenzerheide. Elle devance l’Italienne Federica Brignone (2e, +0“29) et la Suédoise Sara Hector (3e, +0“31), respectivement vice-championne et championne olympique.
La skieuse du Grand-Bornand signe sa 16e victoire en Coupe du monde, la deuxième cette saison et revient à égalité avec la légende autrichienne Annemarie Moser-Pröll, derrière la Suissesse Vreni Schneider (20).
Tessa Worley toujours en course pour le petit globe
Le défi était immense et Tessa Worley avait face à elle des concurrentes d’envergure. Mais dans la deuxième manche, c’est bien la Française de 32 ans qui s’est montrée la plus solide.
Avec cette victoire, Tessa Worley rebondit admirablement après sa déception des Jeux Olympiques de Pékin avec notamment un abandon en géant. Elle peut encore songer au globe de la spécialité à deux courses de la fin de saison dans cette discipline, ne comptant que plus que 55 points de retard au classement sur Sara Hector.
LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Manon Fiorot : « Le surnom The Beast, ça me correspond bien »
Les deux géants encore à courir auront lieu le 11 mars sur les terres de Sara Hector en Suède, à Are et le 20 mars à Méribel (finales de la Coupe du monde). La Française croit encore en ses chances.
« C’est génial, ce sera un joli petit combat, un géant chez elle à Are dans quelques jours et puis un chez moi (Méribel) si je puis dire, la semaine suivante. Être deuxième au classement, c’était déjà une belle satisfaction, maintenant je me rapproche, je crois en mes chances. Je n’ai pas de grosse pression. Je fais mon bonhomme de chemin ». Rendez-vous donc le 11 mars pour le prochain géant à Are.