Sacré après une finale survolée, le relais du 400 mètres américain a offert une onzième médaille olympique a Allyson Felix. La spécialiste du 400m devient la femme la plus médaillée de l’histoire et la deuxième athlète tous sexes confondus.
Les Etats-Unis ont marché sur le 4x400 mètres ce samedi sur la piste olympique tokyoïte. Il faut dire qu’avec un quatuor composé Sydney McLaughlin et de Daliah Muhammad, première et seconde du 400 mètres haies, Allyson Felix médaillée de bronze sur le 400 mètres individuel, et la pépite Athing Mu, victorieuse sur le 800 mètres, les Etats-Unis était très attendus. Et ils n’ont pas déçu, écrasant tout suspense. Avec un chrono de 3’16′’85, à un peu plus d’une seconde du record du monde, les Stars and Stripes conservent leur titre olympique. Personne ne leur a volé la vedette sur le 4x400m depuis les Jeux de Barcelone en 1992. Allyson Felix, présente lors des trois derniers succès olympique, s’adjuge une nouvelle médaille et entre encore un peu plus dans l’histoire.
Ce nouveau titre olympique, le septième de sa carrière aux Jeux Olympiques, la récente médaillée de bronze sur le 400m a ajouté une onzième médaille à sa collection. Elle devient la femme la plus médaillée de l’histoire des Jeux Olympiques. Elle dépasse ainsi son compatriote Carl Lewis (10) et se rapproche du fondeur finlandais Paavo Nurmi qui compte 12 médailles olympique, dont 9 en or (obtenues entre 1920 et 1928).
⏩ SANS CONCURRENCE !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 7, 2021
Seul au monde, le relais 4X400 américain a survolé la course, permettant aussi à Allyson Felix de remporter sa 1⃣1⃣ème médaille aux #JeuxOlympiques et de dépasser Carl Lewis dans l’histoire du sport aux USA#Tokyo2020 #Athletics @allysonfelix pic.twitter.com/Ajn7UA748v
Photo à la Une : (@TV5 Monde)
Un commentaire
Pingback: Tokyo 2020 : Les Jeux, c’était elles ! – Le Sport au Féminin