La numéro un mondiale, Nelly Korda fait la course en tête de ce tournoi olympique. Lors de la troisième, manche elle sort une carte de 69 (-2) et maintient 3 coups d’avance sur Aditi Ashok. Alors Perrine Delacour remonte à la 20e place.
Sans surprise, alors qu’il ne plus qu’un tour, l’Américaine Nelly Korda possède trois coups d’avance sur sa plus proche rivale, l’Indienne Aditi Ashok. La numéro un mondiale, a pris la tête jeudi grâce à une carte exceptionnelle à neuf coups sous le par. Aujourd’hui dans une partie calme, la fille cadette de l’ancien joueur de tennis tchèque Petr Korda a réalisé trois birdies sur les six premiers trous, avant d’encaisser un bogey au 8. Pour finir la journée avec une carte de 69 (-3), qui poste son total à ‑15.
Delacour dans la place
Derrière, l’Indienne Aditi Ashok est présente dans le top 3 depuis la première journée. Aujourd’hui elle a rendu une carte de 68. Pour un total de ‑13, elle a deux coups d’avance sur ses poursuivantes Hannah Green, Mone Inami, Lydia Ko et Emily Perdersen. Pendant ce temps, Perrine Delacour rend une bonne nouvelle carte sous le par. Elle boucle sa troisième journée en 69, après les deux premiers tours en 70. La Française prend la 20e place à ‑4. « Le niveau de jeu est là, j’ai bien joué au golf depuis le début. Il reste une journée demain (samedi) donc il faudra aller à l’attaque pour essayer d’aller chercher une médaille. »
Photo à la une : (@FFGolf)