Grâce à leur victoire (32–22) contre les Pays-bas, champion du monde en titre, l’Équipe de France de handball se qualifie pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Médaillées d’argent aux Jeux de Rio il y a cinq ans, les filles d’Olivier Krumbholz rencontreront la Suède pour une place en finale vendredi.
Elles ont été magnifiques ! Les Bleues ont marché sur les championnes du monde en titre au Yoyogi Stadium lors de ce quart finale des Jeux de Tokyo. Elles ont profité de leur début de partie tonitruant pour s’envoler largement au score dès les premières minutes du match (12–3) et rentrer à la pause avec une avance de huit buts au tableau d’affichage, ne laissant aucun répit aux Hollandaises (19–11).
À LIRE AUSSI » Handball : Lacrabère écartée du tournoi olympique
Dès le retour des vestiaires, les Bleues sont revenues sur le terrain avec les mêmes ambitions et la même motivation. Malgré un léger creux en début de seconde période, laissant les coéquipières de Danick Snelder revenir à ‑6, les Tricolores ont été emmenées par une magnifique Laura Flippes (6 buts) et une impériale Paulette Foppa (5 buts) en attaque. Mais la différence dans ce choc entre ces deux équipes s’est faite dans les cages. Et l’Équipe de France avait un mur entre ses poteaux : Amandine Leynaud. Doudou, surnom donné par ses coéquipières, a été rayonnante dans les cages françaises et a écœuré les Bataves pendant 60 minutes. La gardienne de l’Équipe de France, qui partage généralement le match avec l’autre gardienne Cléopâtre Darleux, a réussi 22 arrêts sur 43 tirs hollandais, soit un pourcentage de réussite de 51%. Tout simplement stratosphérique !
Les Bleues ont sorti le match qu’il fallait au moment où il le fallait après une qualification acquise difficilement. Avec cette victoire sans appel et pleine de maîtrise, elles envoient un signal fort à leur futur adversaire suédois. Elles sont en mission pour faire mieux qu’à Rio, et c’est tout ce qu’on leur souhaite.
Photo à la Une : (@FFHandball)
Un commentaire
Pingback: Tokyo 2020 : Handball : Victorieuses de la Suède, les Bleues filent de nouveau en finale – Le Sport au Féminin