Venue pour décrocher l’or, la boxeuse est tombée de haut, ce mardi dès les seizièmes de finale. La Kokugikan Arena de Tokyo recevait un duel au sommet (-60kg) entre la championne d’Europe Johanna Potkonen et Maïva Hamadouche. La Française s’incline au points, mais conteste la décision arbitrale.
« Ce combat je ne le perds pas » répète en boucle la tricolore aux médias français. Très amère presque haineuse envers la décision des arbitres, la pilule ne passe pas. Bien que la médaillée de bronze des JO de Rio ait dominé le premier round, sans contestation, le reste du match est un peu plus tendancieux.
Unique représentante française en boxe
L’histoire ne va probablement pas s’arrêter ainsi au vu de la rage exprimée par la boxeuse bleue. Elle ne comprend absolument pas, ce que les juges ont pensé des deux derniers round, elle estime amplement méritée la victoire. Il est vrai, que la réaction de la Française s’est fait sentir après sa défaite au premier round, mais elle a été considéré comme insuffisante.
Quoi qu’il en soit, les jeux sont faits et la sextuple championne du monde va pouvoir retrouver la boxe amateure après un passage chez les professionnelle qui lui laissera, sans aucun doute, bon nombre de remords. Ironie du sort, elle ne devait pas même participer à ces Jeux Olympiques, dont elle n’avait pas fait une priorité. L’unique représentante féminine de l’Equipe de France à la boxe se souviendra de ces JO auxquels elle n’avait pas consacré une pleine préparation.
» A lire aussi : Boxe : Maïva Hamadouche sera opposée à Mikaela Mayer au championnat du monde d’unification
Photo à la Une : (@AFP)