La Danoise Cecilie Uttrup Ludwig s’est imposée ce mardi sur la troisième étape du Tour de France Féminin. Après une deuxième étape chaotique marquée notamment par l’abandon de Marta Cavali, l’équipe FDJ Suez Futuroscope retrouve le sourire. La Néerlandaise Marianne Vos conserve son maillot jaune, Fekme Gerritse le maillot à pois.
» A LIRE AUSSI : Tour de France Féminin : Marianne Vos intouchable, des chutes et des abandons
Le Tour de France Féminin bat son plein et après une deuxième étape marquée par de nombreuses chutes et des abandons, la troisième étape s’est déroulée plus tranquillement ce mardi. Les coureuses ont du parcourir 133 kilomètres entre Reims et Epernay. Fortement touchée lundi avec l’abandon de Marta Cavali et les chutes de plusieurs de ses membres, l’équipe FDJ Suez Futuroscope a retrouvé le sourire avec la victoire de Cecilie Uttrup Ludwig, auteure d’un finish de haute volée.
La revanche de Ludwig
« J’avais les jambes et je savais que je pouvais jouer la gagne… mais gagner sur le Tour de France avec ce maillot de championne du Danemark, oh mon Dieu ! Je n’étais pas bien placée avant le dernier virage, mais je me suis battue jusqu’au bout pour gagner » a déclaré Cecilia Ludwig, vainqueure de la troisième étape ce mardi. La Danoise a signé une superbe fin de course pour dépasser dans les derniers mètres la Néerlandaise Marianne Vos, toujours leader au classement et qui conserve donc son maillot jaune.
A noter que la Batave, annoncée comme l’une des grandes favorites pour remporter la Grande Boucle, est irrésistible depuis le départ du Tour. Seconde, première puis encore seconde, Marianne Vos écrase pour l’instant toute concurrence. La grande perdante du jour est une autre Néerlandaise, Annemiek Van Vleuten, distancée au classement général. La Française Juliette Labous est la Tricolore la mieux classée et pointe à la huitième place après trois étapes.
Le classement du Tour de France Féminin après 3 étapes
MAGIQUE!!!!!!!!!✨😍🥺😭🥳🤩
— Cecilie Uttrup Ludwig (@CUttrupLudwig) July 26, 2022
Merci l’équipe🙏🏻❤️🥰 pic.twitter.com/KC5iPbqivj