Sacrée pour la seconde fois d’affilée en championnat il y a deux semaines, l’équipe féminine de la Juventus de Turin a réalisé le doublé en remportant la Coupe d’Italie aux dépens de la Fiorentina.
Elles raflent tout dans leur pays. Les Bianconeri se sont imposées en finale de la Coupe d’Italie ( 2-1 ) face à leur dauphin en championnat, la Fiorentina, grâce à des buts de la Suédoise Hilda Petronella Ekroth et de l’Italienne Valentina Cernoia. En s’imposant dans cette compétition les Turinoises réalisent le doublé Coupe-Championnat et font oublier leur désillusion en Ligue des Champions après cette élimination précoce en 16ème de finale face au club danois du Brøndby IF.
Après la victoire 3-0 face à Vérone le 20 avril, les joueuses de Rita Guarino avaient été sacrées championnes d’Italie pour la deuxième année d’affilée alors que le club a été créé en juillet 2017. La Juventus jouera donc une nouvelle fois la Ligue des Champions la saison prochaine accompagné de la Fiorentina qui a aussi réalisé une belle saison mais qui n’a pas réussi à dompter le club de Turin.
Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)