En surfant une vague mesurée à près de 11 mètres de haut, la windsurfeuse néo-calédonienne est entrée au Guinness Book des Records. Sa performance, réalisée durant le nouvel an 2019, a été officialisée récemment.
Justine Dupont n’a pas le monopole des vagues de gros ! La Française Sarah Hauser vient d’entrer dans l’histoire de son sport, dans l’histoire du sport de glisse également. Le 31 décembre 2019, la windsurfeuse a ridé la plus grosse vague jamais “windsurfée” par une femme. Culminant à près de 11 mètres de haut, soit un immeuble de quatre étages, la taille de la vague a été homologuée après de nombreux mois de vérification. Déjà triple championne de l’International Windsurfing Tour, Hauser entre désormais dans le Guinness Book des Records.
“Un long processus”
“Cela a été un long processus car aucun record de ce genre n’avait été établi auparavant. J’espère que cela inspirera les femmes et les gens en général à créer leur propre chemin et à rêver leurs rêves, même si personne d’autre n’avait jamais eu ce rêve auparavant ! Une vague comme celle-ci dure moins d’une minute, mais il faut des années et des années de préparation et de développement d’équipement et ne pas abandonner pour y arriver, ce que je n’aurais jamais pu faire sans mes sponsors et mon équipe ! Il n’y a pas de rêve trop grand pour vous”, a expliqué Sarah Hauser après l’annonce de l’établissement de ce record.
Photo à la Une : (@Erika Eder)