Alors qu’elles s’étaient inclinées lors de l’ouverture des finales de play-offs face à Chicago, les filles du Phoenix Mercury ont pris leur revanche en s’imposant ce mercredi soir (91–86 a.p.). Ces finales de WNBA sont décidément très relevées et promettent encore d’autres rencontres ardemment disputées prochainement. Retour sur ce deuxième match très intéressant.
Le Phoenix Mercury n’aura pas été mené très longtemps dans ces finales de WNBA. Après une première rencontre où elles s’étaient inclinées (91–77), les joueuses de Sandy Brondello se sont relevées en rendant la pareille et en l’emportant 91–86 après prolongation, sur leur propre parquet. Le match a été plus que difficile et Chicago a tenu la dragée haute pendant toute la rencontre, obligeant le Mercury à passer par les prolongations.
Du côté de Phoenix, on peut notamment retenir le match plein de Brittney Griner. En effet, la native de Houston au Texas a inscrit la bagatelle de 29 points durant la rencontre. Toutefois, s’il y a un shoot à retenir, c’est bel et bien celui de Courtney Vandersloot. C’est grâce au tir de l’Américano-Hongroise que le Sky a pu accrocher les prolongations en toute fin de rencontre (79–79) à la fin du temps réglementaire)
» À LIRE AUSSI : Équipe de France de basket : Jean-Aimé Toupane dévoile sa première sélection
C’est alors que Diana Taurasi est entrée en scène. Et quelle soirée pour la White Mamba qui a été élue plus grande joueuse de l’histoire de la WNBA. La native de Chino a d’ailleurs parfaitement poursuivi sa soirée en inscrivant 20 points pour Phoenix, dont huit pendant les prolongations. De quoi remettre son équipe sur les bons rails.
Un match difficile à Chicago
Cette victoire est de bon augure pour les joueuses de Phoenix. Il faut dire que les joueuses du Mercury avaient réellement souffert sur le parquet de Chicago où elles s’étaient lourdement inclinées 91–77. Le Chicago Sky avait sans doute voulu prendre sa revanche après sa défaite lors des dernières finales face au Mercury en 2014 (perdues 3–0).
» À LIRE AUSSI : WNBA : Rupert draftée par Las Vegas, grosse surprise pour Marine Fauthoux
Plus que quelques joueuses à retenir, c’est le collectif au complet du Sky qui avait impressionné lors de cette rencontre. Au total, six joueuses de Chicago ont terminé la rencontre à plus de dix points chacune. C’était notamment le cas pour Kahleah Copper (21 points, 10 rebonds, 3 passes), meilleure marqueuse, et Courtney Vandersloot (12 points, 11 passes, 5 rebonds).
Les prochains manches trois et quatre se joueront du côté de Chicago ce vendredi et ce dimanche. La victoire sera donnée à la meilleure équipe sur cinq manches.