Grâce à son succès face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (6–2, 6–1) ce lundi au premier tour du tournoi WTA de Cleveland, Alizé Cornet a décroché sa 500ème victoire sur le circuit. Un chiffre symbolique pour la Niçoise, régulière depuis tant d’années et qui entre dans le Top 5 des joueuses françaises avec le plus de victoires en carrière.
» A LIRE AUSSI : WTA Cincinnati : Eblouissante, Caroline Garcia remporte le titre
Et de 500 ! Victorieuse en deux petits sets de Dayana Yastremska (6–2, 6–1) ce lundi lors de son entrée en lice à Cleveland, Alizé Cornet a atteint la barre symbolique des 500 victoires sur le circuit WTA. Une belle récompense pour la joueuse de 32 ans, encore numéro un française il y a quelques semaines, qui témoigne de son professionnalisme et de sa régularité au plus haut niveau.
En difficultés depuis sa belle prestation à Wimbledon ponctuée d’un huitième de finale, ce succès arrive au meilleur des moments pour Cornet, qui reprend confiance à quelques jours de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison. A noter qu’elle aura l’occasion d’entrer encore un petit plus dans l’histoire de sa discipline lors de cet US Open. Avec 62 participations consécutives aux Grand Chelems depuis 2006, l’Azuréenne pourrait devenir la recordwoman et dépasser la Japonaise Ai Sugiyama.
Alizé Cornet dans le Top 5 des Françaises avec le plus de victoires sur le circuit
La numéro 38ème au classement WTA entre désormais dans un cercle très fermé de tenniswoman française. En effet, seulement quatre d’entre elles avaient jusqu’ici dépassé cette barre symbolique des 500 victoires. Derrière Nathalie Tauziat (606), Stéphanie Foretz (570), Amélie Mauresmo (545), et Mary Pierce (511), Cornet fait son entrée dans ce prestigieux Top 5, en attendant peut être d’autres records ..
500 wins on the @WTA tour 🥳🥳🥳
— Alize Cornet (@alizecornet) August 22, 2022
500 victoires sur le circuit 😃🦖 pic.twitter.com/0amgpkpCmu